Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
16 octobre 2015

Il était une fois un Zèbre . . . deux Zèbres . . . trois Zèbres.

Notre première rencontre avec la "zébritude" s'est faite au détour d'une séance chez le pédopsychiatre de mon fils, au cours de laquelle nous avions évoqué la possibilité de faire tester son QI (quotient intellectuel). Il avait alors presque 8 ans. Divers problèmes de comportement et d'agressivité nous avait conduit à consulter et il était alors suivi depuis plusieurs années, avec plus ou moins de bonheur selon les psys rencontrés. A vrai dire, c'est plutôt nous qui avons insité pour ce test, le psy ne semblait pas très intéressé.
Deux rencontres avec une psychologue spécialisée et verdict : intellectuellement précoce !

Ce jour est marqué pour moi d'une pierre blanche, car, bien que cela ne résolve pas les soucis rencontrés, j'ai ENFIN su que mon Lion n'était pas anormal ni malade ni même fou, mais simplement spécial. Je n'aime pas le terme de différent souvent utilisé maintenant pour les personnes handicapées, même si ses particularités ne lui simplifient pas la vie. Mon Lion est un Zèbre !!
L'appellation de Zèbre vient tout naturellement lorsqu'on lit le livre de Jeanne Siaud-Facchin que je  conseille à toutes les personnes concernées par ce sujet : "L'Enfant surdoué" http://www.cogitoz.com/PI.aspx?PLinkId=6&PT=100.

C'est vraiment elle qui en parle le mieux !

Puis, quelques 8 ans plus tard, nous apprenons que la Belette est aussi une Zèbrette, et encore un an plus tard, le Poulpino. Et bien sûr nous nous interrogeons sur l'Homme et Madame, qui présentent parfois des similitudes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ah la génétique. 2 testés sur 7 chez nous car ce sont les plus bruyants dans leur zébritude.... d'autres le sont moins mais un peu suspect quand m^me
Répondre
Publicité