Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
5 novembre 2015

Mes p'tits bonheurs

sourire

Eh oui ! Enfin une rubrique rien que pour le bonheur ! Enfin, plus exactement, les bonheurs. Parce que la vie est faite de "petits riens qui font du bien" (emprunté au titre du livre que la Belette ne lâche plus). Le plus souvent, on ne leur prête pas attention, à ces petits bonheurs, simplement parce que nous sommes pris dans notre frénésie du quotidien. Enfin, moi, en tout cas : lever, préparer, auto (métro si vous êtes citadin), boulot, et non, pas dodo tout de suite, parce qu'il y a encore courses, école, devoirs, non, toujours pas dodo, rendez-vous médicaux, lavages, bouffe ET ENFIN dodo. 

J'ai oublié infos. Ah, les infos ! Un concentré de déprime. Guerres, meurtres, terrorisme, drames humains, catastrophes écologiques. Faites le compte la prochaine fois que vous regardez le JT, je vous assure que tout y est ! Et de temps en temps, une petite info un peu moins sinistre, mais tellement noyée dans cet océan sombre qu'elle passe inaperçue. Moi, j'ai arrêté cette piqûre quotidienne de désespoir. M'enfin, quoi, ça vous bouffe les neurones !

Ou alors, il faudrait faire des JT uniquement constitués d'infos positives et réjouissantes. Mais comme apparemment, personne n'a eu le courage de plomber l'audimat par des news résolument heureuses, je me suis dit finalement qu'une modeste petite rubrique dédiée à ça trouverait agréablement sa place dans ce blog. P'tit bonheur en les écrivant, p'tit bonheur en les relisant, p'tit bonheur pour vous en les découvrant ... et en partageant les vôtres bien sûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne initiative
Répondre
Publicité