Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
30 novembre 2015

Et une Danette maison, une !

Parce que pour moi la cuisine s'apparente à du bricolage, j'avais choisi de mettre cette recette simplissime dans la catégorie Brico. Depuis, j'ai créé une catégorie Cuisine à part entière.

Pour vous situer un peu mon niveau, dites-vous que tant qu'il faut mélanger, ça va, mais que ça foire souvent à la cuisson. Pour des raisons jamais élucidées.

chat_etonnement1

Mais pourquoi ??

Alors, quand j'ai découvert sur le net cette recette de Danette faite maison qui me semblait accessible à un nouveau-né, je me suis dit : peut-être que je vais envisager de penser à tenter. Surfant sur cette vague de folie inouïe me submergeant, je me suis lancée à corps perdu dans l'aventure. Et là, en 5 minutes chrono, c'était fait !

Parce qu'en plus, j'aime pas quand c'est long.

Le temps de laisser refroidir (3 heures, quand même), et la dégustââtion (oui, Mâdâme) a prouvé que celle-là, de recette, c'est une valeur sûre. On peut en abuser puisqu'on peut l'adapter à plein de parfums différents. Enfin, je vous laisse faire, moi j'essaierai progressivement, hein.

La voilà cette merveille :

  • 25 g de maïzena
  • 80 g de sucre
  • 50 g de cacao amer
  • 1/2 l de lait froid.

Tout mélanger, porter à ébullition, arrêter dès la première ébullition. Verser dans des ramequins, laisser refroidir au frais au moins trois heures.

Et woualààà.

Bon, pas de photo, mangé trop vite, désolée, mais de toute façon, ça ne vous aurait pas donné le goût. Qui vaut vraiment le détour : un arôme de cacao bien corsé (un peu trop pour mes Zébrillons), une texture légère qui n'alourdit pas l'estomac en fin de repas, et un arrière goût nostalgique : y'en n'a plus ??!! Pour vous donner une idée, un demi-litre de lait remplit 5 ramequins à moitié seulement.

En toute honnêteté, je devrais citer mes sources, à savoir le blog d'origine, mais hélas, incapable de remettre la main dessus ! En plus, il était vraiment super ce blog, complet, intéressant, plein d'astuces... Bref, un gâchis. Si la blogueuse en question reconnait sa recette, surtout qu'elle se manifeste ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Danette chez crocro boooon!!!! Mais maison chez encore plusseuh mieusseuh!!!! Moi aussi j'en fait souvent, mais avec du cacao normal, voir du chocolat mixé tout fin et le plus souvent c'est vanille parce que j'ai la flegme de mettre du cacao (pathétiique je sais!) Et je précise que chez nous ça n'attend pas 3h, mais souvent 1 nuit, ça passe plus vite en dormant ou bien on se l'enfile encore tiédasse mais là c'est uniquement en cas d'extrême urgence!!!
Répondre
L
ok j'attendrais JAMAIS 3h patiemment. Pas une recette pour moi c'est sûr
Répondre
Publicité