Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
30 novembre 2015

Et une Danette maison, une !

Parce que pour moi la cuisine s'apparente à du bricolage, j'avais choisi de mettre cette recette simplissime dans la catégorie Brico. Depuis, j'ai créé une catégorie Cuisine à part entière.

Pour vous situer un peu mon niveau, dites-vous que tant qu'il faut mélanger, ça va, mais que ça foire souvent à la cuisson. Pour des raisons jamais élucidées.

chat_etonnement1

Mais pourquoi ??

Alors, quand j'ai découvert sur le net cette recette de Danette faite maison qui me semblait accessible à un nouveau-né, je me suis dit : peut-être que je vais envisager de penser à tenter. Surfant sur cette vague de folie inouïe me submergeant, je me suis lancée à corps perdu dans l'aventure. Et là, en 5 minutes chrono, c'était fait !

Parce qu'en plus, j'aime pas quand c'est long.

Le temps de laisser refroidir (3 heures, quand même), et la dégustââtion (oui, Mâdâme) a prouvé que celle-là, de recette, c'est une valeur sûre. On peut en abuser puisqu'on peut l'adapter à plein de parfums différents. Enfin, je vous laisse faire, moi j'essaierai progressivement, hein.

La voilà cette merveille :

  • 25 g de maïzena
  • 80 g de sucre
  • 50 g de cacao amer
  • 1/2 l de lait froid.

Tout mélanger, porter à ébullition, arrêter dès la première ébullition. Verser dans des ramequins, laisser refroidir au frais au moins trois heures.

Et woualààà.

Bon, pas de photo, mangé trop vite, désolée, mais de toute façon, ça ne vous aurait pas donné le goût. Qui vaut vraiment le détour : un arôme de cacao bien corsé (un peu trop pour mes Zébrillons), une texture légère qui n'alourdit pas l'estomac en fin de repas, et un arrière goût nostalgique : y'en n'a plus ??!! Pour vous donner une idée, un demi-litre de lait remplit 5 ramequins à moitié seulement.

En toute honnêteté, je devrais citer mes sources, à savoir le blog d'origine, mais hélas, incapable de remettre la main dessus ! En plus, il était vraiment super ce blog, complet, intéressant, plein d'astuces... Bref, un gâchis. Si la blogueuse en question reconnait sa recette, surtout qu'elle se manifeste ! Merci !

Publicité
Publicité
24 novembre 2015

P'tit bonheur #2

cookies

COOKIES !!!

 

 

21 novembre 2015

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

chevalier_chaussettes

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes est un livre très bien. Au début de l'histoire, le chevalier doit aller chercher une princesse prisonnière d'un dragon. A la tombée de la nuit le chevalier s'endort. A son réveil il ne trouve plus ses chaussettes! Bref il arrive plein d'embrouilles drôles au chevalier.

Conseillé de 8 à 11 ans.

La Belette.

18 novembre 2015

Les carnets de Cerise

La trilogie des Carnets de Cerise est très bien car ce sont des bandes dessinées. Cerise est une collégienne à qui il arrive plein d'aventures. Les dessins sont très beaux ; j'en ai recopié un car j'adore dessiner. Trois tomes très intéréssants à lire.

 

Cerise1

 

 

Cerise2

Cerise3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Belette.

9 novembre 2015

Millenium 4

Ma dernière lecture en date : Millenium 4.

 Millenium4 

J'étais un peu dubitative, l'auteur n'étant pas le même que celui qui a écrit Millenium 1, 2 et 3, malheureusement décédé. Pourtant, le pari est réussi ; le ton est très semblable, les caractères des personnages se révèlent assez fidèles, et même approfondis. J'ai passé un agréable moment, et cela m'a donnée l'envie de relire les trois premiers.

Publicité
Publicité
5 novembre 2015

P'tit bonheur #1

News du jour : on passe le jour de l'an chez COPINE #1 ! Yesss ! Jai hâte !

5 novembre 2015

Mes p'tits bonheurs

sourire

Eh oui ! Enfin une rubrique rien que pour le bonheur ! Enfin, plus exactement, les bonheurs. Parce que la vie est faite de "petits riens qui font du bien" (emprunté au titre du livre que la Belette ne lâche plus). Le plus souvent, on ne leur prête pas attention, à ces petits bonheurs, simplement parce que nous sommes pris dans notre frénésie du quotidien. Enfin, moi, en tout cas : lever, préparer, auto (métro si vous êtes citadin), boulot, et non, pas dodo tout de suite, parce qu'il y a encore courses, école, devoirs, non, toujours pas dodo, rendez-vous médicaux, lavages, bouffe ET ENFIN dodo. 

J'ai oublié infos. Ah, les infos ! Un concentré de déprime. Guerres, meurtres, terrorisme, drames humains, catastrophes écologiques. Faites le compte la prochaine fois que vous regardez le JT, je vous assure que tout y est ! Et de temps en temps, une petite info un peu moins sinistre, mais tellement noyée dans cet océan sombre qu'elle passe inaperçue. Moi, j'ai arrêté cette piqûre quotidienne de désespoir. M'enfin, quoi, ça vous bouffe les neurones !

Ou alors, il faudrait faire des JT uniquement constitués d'infos positives et réjouissantes. Mais comme apparemment, personne n'a eu le courage de plomber l'audimat par des news résolument heureuses, je me suis dit finalement qu'une modeste petite rubrique dédiée à ça trouverait agréablement sa place dans ce blog. P'tit bonheur en les écrivant, p'tit bonheur en les relisant, p'tit bonheur pour vous en les découvrant ... et en partageant les vôtres bien sûr !

 

5 novembre 2015

Déco de Paques

Un beau gateau et une belle déco de table, à Pâques dernier.

gateau_paques

 

table_paques

3 novembre 2015

Les vacances au ski

Oui, les vacances au ski, c'est top ! Même à 5, alors que le portefeuille prend une grande claque et qu'il faut s'incarcérer dans le même appart que celui qu'on avait à 2 quand on était étudiant ! La saison commence d'ailleurs vers octobre-novembre, à la recherche du logement pas trop petit cher, pas trop loin des pistes. Une fois sur place, on refait le plein de grand air, de soleil, de glisse, de bonnes bouffes avec les copains. On peut même s'offrir une petite soirée sans les enfants devenus un peu grands et qui se gardent tous seuls ! 

afterski1

Et sur les pistes, on oublie tous les petits tracas du quotidiens, du genre de ceux qui nous attendent au retour !

afterski2

Ca faisait longtemps que je voulais vous la montrer, celle-là ! Reconnaissez qu'il faut que le moral tienne bon malgré la fin des vacances !

Si, si, les vacances au ski, c'est top ! La preuve ? On y retourne !

2 novembre 2015

Notre Halloweurkk

Nos vacances de la Toussaint ayant été bien occupées (voir De retour de ... Rome !), il ne restait plus qu'une semaine, de travail pour moi, au cours de laquelle je n'ai pas eu le temps de prévoir une déco quelconque. Nous avons donc restreint la déco à la cuisine, et la Belette a pris les choses en main. Elle nous a concocté fantômes, araignées et mandarines, et quelques doigts amputés (en pâte d'amande) pour la dégustation. Papa à la découpe de citrouilles (un peu physique, ça a tendance à se défendre, ces bêtes-là, à croire que ça a été ensorcelé), Maman au gâteau toile d'araignée avec les yeux qui saignent (eurkk), et le tour était joué. Une récolte de bonbons conséquente dégustée devant La Famille Adams II a clos la soirée en douceur.

pumpkin

pumpkins

deco_halloween1

doigts_amputes

gateau_halloween

Publicité
Publicité
Publicité