Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
21 janvier 2016

Ah !!! L'instant béni des devoirs d'un EIP ...

 

devoirsLA

Et d'abord, j'y arriverai JAMAIS !!!

Hurlements, pleurs, rejet de la faute sur le frère qui fait du bruit, la copine qui parlait au mauvais moment pendant le cours, la prof qui écrit trop vite, je suis trop lente, j'aime pas le collège ... soupir ...

Quelques raflages horizontaux de tout ce qui se trouve sur la table ... un acharnement compulsif sur la plume du stylo pour passer à travers la feuille ... quelques trépignements sur un coussin qui n'avait rien demandé (!)... un dessin anti-stress qui lui réconcilie les neurones ... et pour moi une petite séance énergique de n'importe quoi (repassage, rangement, épluchage vindicatif de carottes ...) pour compenser tout-ce-que-je-n'ai-pas-dit-mais-pensé ...

Et la voilà repartie.

Et c'est fini en cinq minutes.

1h30 d'épuisement émotionnel pour nous deux. Vive les Zèbres !

 

PS : je suis intéressée par vos propres expériences avec vos Zèbres, n'hésitez pas à commenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de l'endurance surtout !!! de la patience qui saupoudre le tout et beaucoup d'amour pour enrober tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> et un punching ball pour se défouler :D
Répondre
A
Et oui, le lot des parents d'EIP, chercher, se dépasser, se remettre en question ... Tout le temps ...Faut la santé !
Répondre
P
ah ah, 1 hrs de cris pour 5 mn de travail. J'avoue au regard de ses capacités . j'ai abandonné rapidement le suivi des devoirs. il ne travaille (ce qui est un grand mot, il écoute ) que ce qu'il aime . heureusement il n'aime pas avoir des notes trop mauvaises donc bosse un minimum. Sinon, en 4 éme avec un an d'avance il s'ennuie , a enfin compris qu'il devait travailler quand il ne comprenait pas? Avant ça le mettait en rage pourquoi des choses étaient si intuitives pour lui et d'autres si incompréhensibles (ya que sur ça que j'interviens pour essayer de trouver des trucs quand il n'a pas trouvé tout seul ) <br /> <br /> et surtout j'ai compris qu'il ne fait quelque chose que si ça a du sens pour lui.....donc on cherche le sens (la poésie il n'y a jamais vu aucun sens )<br /> <br /> <br /> <br /> pour le petit de 7 ans, je suis en plein dedans , 2 ans de galére déja (vivement qu'il sache lire ) et c'est pas fini , je cherche sans cesse des choses . Quand un sujet le passionne, il mémorise. Sa soif de connaissances comme son frére est incroyable<br /> <br /> <br /> <br /> ils veulent SAVOIR tout le temps.....<br /> <br /> et moi je cherche
Répondre
C
bondoir<br /> <br /> trois zèbres, pas de remède miracle, on s'adapte à chacun<br /> <br /> un grand qui a arrêté ses études et bosse, totalement indépendant depuis ses 19 ans<br /> <br /> un deuxième qui ne fait rien (mais bon, problèmes de santé, on passe.... )<br /> <br /> le troisième en sixième qui s'ennuie mais dans un très bon collège (privé, qui le prend comme il est, c'est à dire EIP et dysgraphique lent-écriture très lente, limite illisible- )<br /> <br /> <br /> <br /> on arrive à lui faire faire ce qu'il doit faire, mais parfois c'est "jeraleenboucle" pour arriver à tout faire en 5 minutes (et il reconnait son mauvais caractère)<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui me sauve c'est que le papa est un zèbre de haut vol, donc il sait comment faire avec ses zouaves, personnellement j'ai appris à relativiser, à ne rien lâcher et à faire plein de choses pour nourrir les cerveaux avides d'informations.<br /> <br /> Et d'imposer que les devoirs soient faits le samedi matin pour un weekend tranquille, parce que à 18 h le dimanche, z'ai pas envie ! parce que ce n'est pas moi qui les fait mais c'est moi qui surveille et gère car un zouave ne sait pas gérer son temps.<br /> <br /> <br /> <br /> les tables de multiplication ???? pfffff aucun ne les connaît par coeur, inutile.<br /> <br /> les fractions ????? ben ils en font depuis la maternelle, peux pas t'aider.<br /> <br /> les trous noirs ???? l'espace ??? l'astrophysique ? ben, tiens mon chéri voilà "l'univers dans une coquille de noix" de Hawking et vogue la galère.<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage :)))))
Répondre
L
Bon, je n'y connais rien en EIP, et je ne viens pas ajouter une contribution pour t'aider, toutes mes excuses. C'était juste pour dire que le coup de l'épluchage de carottes, ça m'a TELLEMENT rappelé ma mère qui retournait éplucher ses patates quand je lui faisais une crise devant mes devoirs !! C'est quoi ça, un truc qu'on apprend à l'école des mamans pour rester zen ? Comment je vais faire moi avec mes enfants, j'ai que des légumes surgelés :O
Répondre
Publicité