Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
30 janvier 2016

Miroir, mon beau miroir, . . . Non, tais-toi finalement.

Avant :

miroir_avant

Pendant :

miroir_pendant

Après :

miroir_apres

Je sais, du point de vue rédactionnel, ce message est un exemple de flemmardise aigüe. Voilà.

Publicité
Publicité
29 janvier 2016

Le Polygone de Nice

En balade à Nice ce week-end magnifique de janvier, nous en avons profité pour aller voir le tout récent centre commercial Polygone. En plein air, mais tout de même abrité par de grandes verrières et très aéré. Déambuler dans ce grand centre a été un moment très agréable. Une architecture et une déco urbaines assez modernes (sans pour autant provoquer l'incompréhension qui ne manque pas de m'envahir parfois !).

Je vous laisser juger en images :

20160123_164740

20160123_164840

20160123_164847

20160123_191459

20160123_191525

22 janvier 2016

Mes "trucs" EIP : la bataille de multiplications

jeu_cartes

Bon, il est bien connu que certains apprentissages chez les EIP peuvent parfois poser problème.

Chez nous, ce n'est pas trop le cas, MAIS la mémorisation des tables de multiplication se pose en rebelle insoluble. Enfin, insoluble jusqu'à ce que je lise ce truc dans un blog. Parce qu'évidemment, nous, parents d'EIP, sommes en permanence à la recherche de voies détournées pour que les choses finissent par rentrer (par exemple l'heure, les lacets, et, soupir, les tables de multiplication). Et il faut bien sur que ce soit court et ludique ! Pour Zèbre n°1, j'avais imaginé "le saladier". Il piochait deux petits papiers dans un saladier (bleu, toujours le même) et devait multiplier les deux chiffres inscrits sur ces petits papiers. Bon, pas franchement folichon. Efficacité limitée.

Là, il s'agit de la bataille détournée. On fait deux tas de cartes. On enlève les figures évidemment, et lorsque les tables sont mieux maitrisées, on enlève les cartes les plus "simples" : les as bien sûr, les 2 (quoique !), les 5, et c'est parti. Chacun des deux joueurs retourne une carte, le premier qui a le bon résultat les remporte. Le gagnant est celui qui a remporté le maximum de cartes lorsque le tas est fini. Ainsi, le jeu est très court. On peut en faire plusieurs, et adapter ainsi la durée au temps disponible ou à l'humeur du moment (^^). Et comme ça se joue à deux, le deuxième révise ses tables en même temps. (Moi ? Qui a dit ça ?). L'efficacité sur ma Zébrette est incontestable, en très peu de temps (une partie tous les jours ou tous les deux jours). On ne conserve plus maintenant que les 6 7 8 et 9 !

 N'hésitez pas à partager vos expériences et vos astuces, rien n'est jamais figé ! Merci !

21 janvier 2016

Ah !!! L'instant béni des devoirs d'un EIP ...

 

devoirsLA

Et d'abord, j'y arriverai JAMAIS !!!

Hurlements, pleurs, rejet de la faute sur le frère qui fait du bruit, la copine qui parlait au mauvais moment pendant le cours, la prof qui écrit trop vite, je suis trop lente, j'aime pas le collège ... soupir ...

Quelques raflages horizontaux de tout ce qui se trouve sur la table ... un acharnement compulsif sur la plume du stylo pour passer à travers la feuille ... quelques trépignements sur un coussin qui n'avait rien demandé (!)... un dessin anti-stress qui lui réconcilie les neurones ... et pour moi une petite séance énergique de n'importe quoi (repassage, rangement, épluchage vindicatif de carottes ...) pour compenser tout-ce-que-je-n'ai-pas-dit-mais-pensé ...

Et la voilà repartie.

Et c'est fini en cinq minutes.

1h30 d'épuisement émotionnel pour nous deux. Vive les Zèbres !

 

PS : je suis intéressée par vos propres expériences avec vos Zèbres, n'hésitez pas à commenter !

18 janvier 2016

La trilogie Strom

De face...

... et de tranche

Une superbe trilogie au coeur de Paris, proche de la réalité mais pleine de fantasy (télékinésie, lévitation, télépathie,...) et de mystères.

 Les livres racontent l'histoire de deux jumeaux orphelins (Raphaël et Raphaëlle) recrutés par une organisation (secrète, s'il vous plaît) qui œuvre pour le bien de l'humanité. Jusque là, rien de bien spécial. Heureusement, les auteurs ne se sont pas arrêtés là : dans le tome 1, un mystérieux personnage leur dérobe un ordinateur. S'ensuit alors une enquête pour retrouver le coupable. Je vous rassure, ça se termine bien.

Pour les tomes 2 et 3, je ne vous révèle rien, mais sachez qu'au programme, on a : voyage dans le temps, pharaons, prophétie, possible fin du monde (eh oui !), et des tas d'autres choses.

Bref, une trilogie géniale, à dévorer à toute heure de la journée, et sans modération.

Le Poulpino.

Publicité
Publicité
15 janvier 2016

Pour me faire la main sur des pieds

Dans la lignée de la table de nuit dont je vous ai déjà parlé, voilà deux pieds de lampe, acheté trois francs espagnols dans un vide-grenier. Pas bô. Mais la forme me plaisait. Alors voilà, un peu sur le même principe que cette table de nuit, mais en plus patinés à la fin avec une cire colorée :

piedslampe_avant

piedslampe_pendant

piedslampe_apres

Ah, ça va mieux comme ça, non ?

5 janvier 2016

P'tit bonheur #7 : mes bonnes résolutions

AUCUNE ! ! !

bienetre

Rhâââ . . . Ca fait du bien . . .

4 janvier 2016

P'tit bonheur #6 : nouvel an chez Albert

Albert_le_renne

Albert, le Renne.

Publicité
Publicité
Publicité