Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
29 mai 2016

P'tit bonheur #10 : mon vide-grenier de printemps

Chez nous, le vide-grenier est devenu une institution. Comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres messages, on s'y est mis lorsqu'on a dû déménager dans une maison plus petite que la précédente. C'est dur de revenir sur son confort !

J'ai alors sauté le pas (franchement, ça ne m'étais jamais venu à l'idée avant) et ça m'a tellement plu que je récidive à peu près une fois par an depuis.

Voilà le bazar qu'on avait à écouler cette année :

videG_bazar

Composé majoritairement de vêtement d'enfants trop petits, de jeux dépassés, et enrichi par quelques éléments provenant de notre ancienne salle de bains (évidemment), ce bazar occupait quand même plusieurs gros cartons. Ajoutez-y un vélo, des lavabos et autres trottinettes, notre voiture familiale était archi pleine.

Départ 6h20 du matin, arrivée sur place 6h30 (eh oui, vu l'heure de début, je me débrouille pour en trouver près de chez moi !). Et là, ceux qui ont déjà expérimenté ce genre de manifestations le savent, on a été pris d'assaut alors que je n'avais pas encore coupé le moteur : téléphone, robots ménagers, capsules de champagne (!!, cette blague, je préfère les bouteilles, moi !), tout ça a une cote insoupçonnée dans le monde "normal". Heureusement que Monsieur m'avait accompagné, ç'aurait été impossible d'y faire face toute seule.

Temps magnifique (j'avais pas de parasol, mais j'avais prévu la crème solaire. Ca s'appelle l'expérience, depuis la fois où mon décolleté a cramé).

Alors, bon, d'accord, mon stand ressemblait un peu à une décharge. Mais gaie, hein, et puis propre, évidemment!

videG2016_2

videG2016_1

Ces vide-greniers ne sont pas que l'occasion de se débarrasser en gagnant quelques sous, ils sont aussi  faits de rencontres rigolotes: des collectionneurs, des gens qui ont juste envie de tchatcher, des couillons aussi ... oubliés. Un papi m'a acheté un camion (style petites voitures), en me disant : "je ne vous dit pas pourquoi je l'achète!". Evidemment, je le lui ai demandé : il n'attendait que ça! Juste pour que ça lui serve de modèle pour le reproduire en meccano. En vue d'une prochaine rencontre entre bricoleurs. Beaucoup de femmes aussi, voilées ou pas, à la recherche d'une bonne affaire pour leurs enfants. Des hommes qui négocient jusqu'au bout, pour le fun, à 10 centimes près. Après, on se dit : est-ce que vraiment c'était si important ? Mais on s'est pris au jeu, et c'est ce qui est drôle. Et aussi des gens qui se laissent aller et achètent beaucoup plus juste parce que vous leur avez montré au bon moment des trucs qui leur ont plu. J'adore ces incursions dans des mondes si différents du mien.

J'ai été surprise cette fois, c'était la première fois que je passais par cet organisateur. A 15h00, le vide-grenier fermait, et en pratique, les exposants ont remballé dès 13h00 environ. Je suis restée jusqu'à 14h00 environ, mais j'étais presque la dernière, un peu déçue que le défilement zoosociologique s'arrête si vite. J'adore observer.

Malgré cette journée écourtée, et bien entendu les prix dérisoires pratiqués, j'ai bien gagné ma journée. Un carton à jeter au retour, un carton pour Emmaüs, et j'ai débarrassé mon garage ! Ca me fait de la place ... pour restocker jusqu'au prochain vide-grenier.

Le flux sortant compense (en théorie) le flux entrant.

 

Publicité
Publicité
24 mai 2016

P'tit bonheur #9 : des p'tits coeurs gourmands

Les premières cerises ... taillées en forme de coeur par la Belette... j'adore !

 

coeurs_cerises

C'est pas mignon ça ?

16 mai 2016

Ma nouvelle salle de bains

Pour faire suite à mon post sur le renouveau printanier , voilà notre nouvelle salle de bains en images.

Enfin, d'abord l'ancienne parce que sinon, vous ne mesurerez pas le chemin parcouru !

000 Salle de bain avant destruction

Plusieurs inconvénients, le premier étant la couleur terne qui me sortait par les narines : d'où mon reflet le matin dans le miroir

taureau_fulminant

au lieu bien entendu de

bombasse

L'éclairage joue beaucoup.

 

L'Homme et moi avons donc opté pour des couleurs claires et pétantes.

Deuxième inconvénient, la baignoire d'angle qui prenait beaucoup de place, et dont le remplissage, lent, ne nous permettait de prendre que des bains tièdes. Donc rares.

Et puis le look qui datait quand même un peu.

Après compilation de catalogues, visites de différents magasins de carrelage et bricolage, commande des meubles et sanitaires, ca y est, les vacances de Pâques étaient là, et on s'est retroussé les manches.

 

Au cours des travaux, nous sommes passés par différentes phases :

 

chien_enthousiaste2         chat_reflexion

l'enthousiasme au début (on va tout casser !)        la réflexion perplexe intense

                                                             (c'est moi ou les sol/plafond/murs

                                                                  ne sont pas droits) ?

l'horreur         chat_decourage

   l'horreur  (la baignoire rentre pas !)        le découragement (c'est looooong !)

                         

 

                       chat_heureux

                                     et la joie !

 

Car enfin, le résultat est au rendez-vous ! Enfin, je trouve.

 

Quelques photos du chantier en cours :

012 Destruction salle de bain

027 Enlèvement baignoire

047 SDB avant carrelage

20160430_150923

 Puis le résultat final.

20160509_173308

20160512_204239

Celle-là un peu déformée ...

 

N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'échanger !

 

8 mai 2016

Gateau d'anniversaire

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de l'Homme. Entre une séance de bricolage et quelques rendez-vous médicaux (allez traiter cinq séries de 30 séances de kiné simultanées, tiens ! Ca rentre dans votre emploi du temps ? Nous, c'est aux forceps. "Quelques" est donc un euphémisme.), j'ai trouvé le temps de ... faire un gâteau !

pouce_leve

 

J'avais longuement hésité (enfin, pas trop non plus, hein !). J'ai connu récemment un blog qui présentait plein de gâteaux super beaux et appétissants, et qui avaient l'air faciles à faire. Ou alors un gâteau damier, comme on en voit beaucoup sur le net (un exemple ici)? Je me disais que c'était pas si difficile, et que ça rendait super bien. Bref j'ai finalement choisi le gâteau-damier.

Maaais... comme vous le savez peut-être, en cuisine, je suis accompagnée d'un ange gardien indésirable. Enfin, vu les résultats, ce n'est pas vraiment un ange. Disons, un compagnon, un peu du style de celui de Word je-ne-sais-plus-combien, si vous connaissez, celui qui vous colle aux basques et dont vous ne pouvez plus vous débarrasser. Lui, là :

compagnon

Sauf que le mien s'appelle Murphy, ce qui explique nombre de mes flops culinaires. Bref, mon compagnon culinaire a encore frappé hier.

Eh oui, pour un gateau-damier, vous partagez la pate en deux quantités de façon à ce qu'après ajout du chocolat dans une des deux pâtes, le poids des deux soit identique. Ce que j'ai fait !

Résultat :

 

20160504_142959

 

Ca vous paraît juste, à vous ?

Bon, j'ai fait avec. Et puis pourquoi la cuisson de celui au chocolat s'est-elle finalement ravisée au point de ne pas arriver à décoller le gâteau au centre du moule ?

Le principe du gâteau-damier c'est de découper plusieurs couronnes et de les réarranger pour alterner les couleurs, comme illustré ci-dessous. Au passage, on aperçoit en arrière-plan le léger malaise de celui au chocolat.

 

20160504_143746 

1er étage

 

 20160504_144355

2e étage

 

 20160504_185331

Recouvert de Nutella.

Pas terrible, on voit bien qu'il manque des morceaux. Ceux qui ont lutté contre la Murphy-couverture de Nutella.

Mais lorsqu'on a découpé le gâteau (je ne m'attendais plus à rien, je l'oberservais tout au plus avec une pointe de curiosité polie), surprise, c'était exactement ce que j'avais voulu faire !

 20160504_204757

Mes enfants : "Comment t'as fait ?"

Moi : "Ch'uis un Ninja" (family joke, désolée).

Eh bien non, celui-là, ça ne sera définitivement pas un flop !

 

Et vous, quels sont vos classiques préférés ?

Publicité
Publicité
Publicité