Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
25 juin 2016

Ma mousse au chocolat

Il y a quelques années, j'avais trouvé dans un livre une recette de charlotte au chocolat qui parassait prometteuse. Elle l'était et pas qu'un peu. Chocolat, beurre, sucre, œufs et biscuits à la cuiller. Que des trucs bons, quoi !

D'ailleurs, je ne fais plus que la mousse au chocolat, jugeant les biscuits à la cuiller superflus. Mon frère et ma sœur me demandent souvent : "Tu nous fais une mousse au chocolat pour ce soir ? ". Au marmonnements des parents ("Oh non, pas aujourd'hui, je suis au régime..."), j'entame la préparation, considérant que la gourmandise passe avant le régime.

Mais rassurez-vous, on trouve toujours le temps de cuisiner et de dévorer cette merveille.

Depuis le début de ce message, vous vous demandez : "Bon, il va nous la donner cette recette merveilleuse ou il compte nous faire saliver sur le clavier ?". Eh bien oui, je vais vous la donner, mais en plus je l'ai accompagnée de photos prises aux différents stades de préparation (préparation réalisée il y a deux jours pour le goûter). Je vous la joins en PDF parce que pour la mise en page des photos, c'est plus facile.

Recette mousse au chocolat

 

Surtout, régalez-vous !

 

Bon, elle avait l'air tellement bonne qu'on s'est jeté dessus avant que j'aie eu le temps de prendre une photo, donc je ne peux pas vous montrer à quoi elle ressemblait une fois terminée.

Ah si :

IMG_4880

Mais ça, c'est après dégustation. Remarquez comme les morfales ont raclé le saladier avec la cuiller pour n'en laisser aucune miette.

Le Poulpino

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam !!!!
Répondre
Publicité