Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
2 octobre 2016

Fin d'été au jardin 2

Je vous ai récemment parlé de mon jardin qui m'avait appelé au secours pour ramasser les raisins ().

Mais qu'ai-je vu à côté de mes raisins, qui commençaient à faire grise mine ? Mes lavandes ! Bon, ce n'est pas un champ qui s'étend à perte de vue, hein, ça, ça rentre pas dans notre patrimoine immobilier. Mais mes quelques pieds n'en étaient pas moins au bord de la décrépitude automnale. Alors, comme tous les ans ou presque, la Belette et moi avons détaché les petits grains et rempli de petits sacs en tissu.

Comme nous n'avions plus de sacs en tissu, ni une ni deux, j'ai attrappé mon nouvel ami la paire de ciseaux à cranter (ça coûte une blinde mais ça évite tellement d'ourlets), la machine à coudre, quelques chutes de tissu, et en avant.

Et woualà !!

lavande2016

Les petites décos sont cousues main par la Belette. Les sachets ont été placés dans les armoires.

Et comme au bout d'un moment, détacher les petits grains ça va bien, mais ... - surtout quand il y a vu vent et qu'il faut courir après -, on a complété avec quelques bouquets qui sentent bon dans la maison.

On quitte l'été plus facilement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité