Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
7 octobre 2016

Le rhume

Alors voilà, le premier dessin de la Belette que je choisis pour inaugurer cette nouvelle catégorie : LE dessin qui m’a fait dire que vraiment, elle mérite d'être encouragée.

Le contexte : comme tous les automnes-hivers-printemps, je me suis retrouvée abrutie par un rhume sournois, aussi brutal que consommateur de kleenex. Toute occupation étant inenvisageable, à part peut-être aller me coucher, j’en étais donc réduite à comater au salon devant un bouquin. La Belette s’occupait autour de moi, je n’y faisais pas attention. Soudain, l’urgence d’une goutte au nez vicieuse me fait lancer la main vers mon paquet de 150 kleenex économique. Et là : « Non, bouge pas » ! désespéré.

Je lève la tête, l’œil hagard et le kleenex au naseau. Et vois ceci :

 

moi_assise

 

 

C’était il y a un an ou deux. La Belette devait avoir 9 ou 10 ans. La période bonhomme têtard était déjà loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité