Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
15 octobre 2016

Mes lingettes démaquillantes maison

Ca y est, je suis passée encore une fois du côté obscur du bio ! Il faut que je me méfie, c'est de plus en plus fréquent ces temps-ci.

J'ai cousu mes lingettes démaquillantes.

Bon, mon gain sur les déchets sera faible, dans la mesure où je ne maquille pas (!). Mais nous faisons tout de même une petite consommation de ces cotons avec la lotion contre l'acné des ados. Et puis surtout j'étais tentée de ressortir ma vieille machine à coudre (ce n'est pas méchant pour ma machine, c'est vrai qu'elle est vieille, c'est ma grand-mère qui me l'avait donnée. Il y a 20 ans. Faut dire qu'elle est super solide, super lourde, et donc super résistante. Ma machine, pas ma grand-mère, faut suivre !).

J'ai donc découpé dans du tissu éponge (vieilles serviettes de toilette remisées dans les chiffons) et du coton doux (chiffons également) des carrés de 10 cm x 10 cm, que j'ai assemblés en double-épaisseur. Un vroum de machine à coudre plus tard, et voilà le résultat. 

lingettes

Choisissez de beaux imprimés, ça met du peps dans la salle de bains.

Les enfants ont été tout de suite conquis, même les garçons, contre toute attente, et les ont utilisées le soir même.

N'hésitez-pas à donner vos impressions, elles sont toujours les bienvenues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité