Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
19 octobre 2016

Top/flop #2 : la danette maison

Vous vous souvenez de ma recette de danette super simple pour nouveau-né ? Que je vous avais vantée, simple et rapide ?

Bah, je l'ai ratée. Mon Murphy culinaire a encore frappé. Comme quoi, ce n'est pas parce que je réussis une fois que c'est gagné.

Comme d'habitude, une histoire de cuisson : chauffée trop rapidement, la maïzena a brûlé. Ainsi, non seulement ma danette avait un sérieux gout de cramé (parce que j'ai bien remué, hein !), mais en plus elle est restée liquide. Ben oui, toute la maïzena étant scotchée au fond de la casserole, elle n'a pas pu épaissir l'ensemble.

Ca m'apprendra à être trop pressée.

casimir

 

PS. : penser à acheter une paille de fer. Ou alors, essayer un des conseils du site : bicarbonate de soude.fr (je vous jure que ça existe !)

http://www.bicarbonatedesoude.fr/2-astuces-pour-nettoyer-une-casserole-brulee/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est rigolo, j'ai fait de la Danette aujourd'hui même ! Exactement la même recette, et je ne me souviens pas non plus où je l'avais trouvée ?!?<br /> <br /> En tout cas, ça arrive de rater, mais c'est comme le poney : faut recommencer direct pour ne pas rester sur un échec !..<br /> <br /> Si, si.
Répondre
F
Tu ne peux pas rester sur un échec, c'est pas bon pour la self esteem!!! Sinon, moi ce qu'on m'a dit, ça n'engage que moi hein, quand ça accroche, tu remues pas, tu changes de casserole, tu verses ta préparation dans une nouvelle casserole donc et tu rajoutes de la maizena diluée dans l'eau froide à ta préparation en fouettant, t'as suivi le processus? Ça fonctionne...parfois...Tu me diras?
Répondre
Publicité