Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
12 décembre 2016

P'tit bonheur #15 : notre déco de Nowel'

Un dimanche après-midi en famille à concocter un beau sapin pour Noël. Enfin, surtout avec la Belette et l'Homme, qui adore installer son petit village. Mais même si les garçons étaient sur une autre affaire, dont je parlerai peut-être un jour sur ce blog s'ils veulent bien écrire un article sur le sujet (très gros suspense, donc), ils étaient quand même dans la même pièce. On a donc passé un agréable moment tous ensemble.

Cette année, et c'est rare, c'est chez nous que nous fêtons Noël. La déco doit donc être au top !

sapin

village

facades

deco_rouge_or

Initialement, le sapin devait être blanc, mais Pof ! il est devenu vert à l'instant où j'ai vu le prix des blancs. Et puis, comme dit mon grand : "les blancs, y' sentent pô". Eh oui, chez nous, à Noël, tout doit se faire dans les règles. La Tradition, quoi.

- le calendrier de l'Avent maison (réutilisé tous les ans et devenu sacré par l'usage) ne doit être en retard sous aucun prétexte, et doit préférentiellement contenir des chocolats L*dt.

- le sapin doit être installé le premier week-end du mois de décembre au plus tard, au risque de pendouiller comme une vieille laitue au jour de l'an. Une année, il était devenu tellement flasque qu'on entendait tomber les boules ...

- le sapin doit être un vrai sapin et doit impérativement sentir... le sapin. L'unique année où nous avons fait un sapin en plastique, c'était comme si on avait trahi nos enfants. Ou comment rendre un sapin réutilisable en sapin à usage unique (enfin, "vide-greniable").

- le jardin doit être illuminé comme si on avait des actions chez EDF ;)!

- la nappe utilisée doit être toujours la même, la rouge, avec des branches de houx vert et or. Bon, OK, ça c'est moi, les autres s'en moquent un peu.

- et les odeurs : les bougies, qui sentent bon quand on les éteint à la fin de la soirée, les mandarines (sniiiiffff, un gros shoot de zeste dont même les chats profitent, pôv' bêtes, ça c'est Noël), et bien sûr, LE SAPIN.

- une goinfrade de chocolats avant Noël pour nous permettre d'attendre en toute quiétude,

- la guirlande électrique qui couine plein de chants de Noël, tellement entendus qu'on les connait tous par coeur, enchaînés dans l'ordre,

- les retrouvailles en famille

- une goinfrade de chocolat APRES Noël, parce qu'ils étaient à -50%, alors tu comprends ...

- les cadeaux tant attendus

- les très bons restes sur lesquels on compte les jours suivants

- le foie gras de mon beau-frère. Je vous le recommande. Pour ceux qui ne connaissent pas mon beau-frère, vous ne savez pas ce que vous manquez.

Désolée pour ceux qui se seraient attendus, en toute légitimité je le reconnais, à trouver dans cette liste l'évocation d'un quelconque cheminement religieux jusqu'à la date en question. L'esprit de Noël n'est pas si élevé chez nous. L'essentiel, c'est que le sapin, "y sente bon".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ! <br /> <br /> Aahh les chocolats et les chansons de noel !!!!!
Répondre
R
Waouh, je suis impressionnée par la déco. Chez nous aussi d'habitude, on décore avec soin mais cette année, trop stressée, trop débordée, on s'est contenté du sapin (100% naturel, jamais d'artificiel) décoré par les monstros eux-mêmes (du coup, l'harmonie des couleurs, t'oublie ma bonne dame). Les bougies ont été bannies histoire de ne pas encourager les velléités d'incendiaire involontaire de Gargamel et le lutin du calendrier de l'avant a délégué à M. Lego (ouuuuuh, la honte !).<br /> <br /> Alors je suis admirative devant ta magnifique déco. Sinon, je connais pas ton beau-frère mais je veux bien être présentée à son foie gras ;) En échange, je lui présenterai ma bûche.<br /> <br /> Excellente année 2017 à toi.
Répondre
M
Excellent ! Un vrai plaisir à lire ! On sent des années de pratique ;)
Répondre
Publicité