Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
17 janvier 2017

Désencombrement

Chez nous, on ne désencombre pas un objet par jour comme cela se fait chez pas mal de blogueuses, mais on a toujours l'oeil qui traîne pour repérer les candidats au prochain vide-grenier. Ainsi, dans le cadre de notre désencombrement permanent, plusieurs objets se retrouvent en vente sur le bon coin :

- un projecteur à focale courte, que nous avons racheté il y a quelques années suite à un cambriolage, mais qui sert très peu,

- l'écran associé,

- ma yahourtière 6 pots (mais équipée de 12), qui a été remplacée à Noël par une qui peut faire 12 yahourts à la fois (ça file très vite chez nous),

- un livre sur J-J Goldman, qui devait être un cadeau de Noël pour mon beau-frère (celui du foie gras) mais qu'il a déjà eu suite à une mauvaise communication entre mes nièces et l'Homme - qui n'a pas gardé le ticket ... - ,

- des maquettes à construire et à peindre que les garçons ont très peu regardées.

OptomaEcran

Yahourtiere2MercedesREVELL

AvionITALIERIhelico_1

 JJG1

 

Et vous, êtes-vous adeptes du rangement par le vide ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un peu comme vous, je trie le contenu de mes meubles très souvent et je mets les objets au fur et à mesure qui doivent partir. Soit je garde et recycle soit je donne aux associations ou alors déchetterie si foutu. Comme ça on ne sait encombre pas trop...
Répondre
B
Oui, je vide beaucoup. Et un objet ne peut entrer dans la maison que s'il est vraiment indispensable.
Répondre
B
Oui, absolument. Moins j'en ai, mieux je me porte.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
A une certaine époque, je revendais sur ebay , surtout des jeux vidéo, des bouquins et tout particulièrement la garde-robe des monstros. Mais en général, chez nous, on conserve jusqu'à ce que ce soit vraiment tout fichu et ça part directement à la poubelle.
Répondre
D
Bien sûr, mais nous donnons nos objets pour le vide grenier d'une association, qui vient en aide à des réfugiés tibétains.( pas d'intermédiaires).<br /> <br /> danielle
Répondre
Publicité