Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
20 février 2017

Top/flop #3 : mon premier tawashi

Comme je m'y étais un peu attendue lors de sa fabrication, mon premier tawashi n'est pas une réussite.

chat_honteux

La honte.

Les rondelles que j'ai découpées dans des manches de T-shirt étaient trop longues (comment ça j'ai de gros bras ?!!) et peu nombreuses, ce qui donne au final un truc tout mollasson et bien trop lâche pour qu'on puisse s'en servir. Ce défaut s'accentuant avec les trempages/séchages, on voit maintenant à travers les mailles sans problème !

Avant :    

Tawa7

Après : faut avouer que ça ressemble à rien

Tawa9

Mais le concept me semble prometteur. Je tenterai un deuxième essai d'une part en utilisant des rondelles moins longues, plus nombreuses, tissées plus serrées, et utilisées dans le sens où le tissu s'étend le moins. Et vous, avez-vous déjà rencontré des problèmes avec des tawashis faits maison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comment qu'il dit déjà l'adage ? Ah oui, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Ben j'espère pour toi que tu vas y arriver avant le 100ème essai.<br /> <br /> Allez, courage !
Répondre
M
coucou!<br /> <br /> Oui alors ici tout pareil hein?!... Tawashi a cagué!<br /> <br /> J'en avaist fait un avec un vieux jogging, reste un truc qui brandouille, un autre avec je ne sais plus quoi et qui lui tient assez bien... Mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, la nature tu tissu, quantité de rondelles, serrage du tressage, etc...<br /> <br /> Mon homme qui en a eu marre de mes mouillettes "dégueu" a racheté des éponges et j'avoue ne pas avoir contredit! <br /> <br /> Eponges oui, mais au magasin bio... Pas mieux, pas pire, au bout de 15jours, adieu l'éponge et au lieu d'être soit recyclable, soit compostable, elle trouve sa place à la poubelle... GRRRRRR!!!!!<br /> <br /> Du coup, je viens de me passer une commande pour des éponges "lavables" en microfibre de chez TEXAM... J'ai aussi la technique des coquilles d'oeufs pilées pour les trucs qui sont bien accroché (NON j'ai jamais rien fait cramer!!!!!! meum pô vrai!)<br /> <br /> La brosse en plastoc cradoc mais tjs en état, et les vielles brosses à dents...<br /> <br /> Suis navrée pour toi, mais suis ravie de pass être la seule a avoir foiré mes Tawashi!!! gniark!!!!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité