Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
25 mars 2017

P'tit bonheur #21 : Bonheur du jour

Au détour d'une visite sur le blog de Mamandetribu, j'ai découvert celui de Marie-Séraphine Gillet : Bonheur du jour. Ses messages s'attachent à retracer l'instant pleinement vécu, tout en conscience, et ainsi pleinement apprécié. Il s'en dégage une poésie et une bienveillance réconfortantes. Le temps est aboli ; le style impose naturellement l'éloge de la lenteur. Même dans ses recettes de cuisine ! Extrait :

"Dès potron-minet, être dans la cuisine parce qu’on n'a plus sommeil.
Préparer le café avec la cafetière italienne et peu à peu la bonne odeur du café flotte dans la pièce.
Faire griller du pain et déguster tout cela en écoutant la Sonate n°1 de Mozart.
Remarquer, dans la coupe à fruits, deux citrons qui s’ennuient.
Décider alors de faire un cake au citron..."

Je suis sortie de ma lecture toute "zenifiée". Une rencontre.

rosée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a des blogs comme ça, qui vous font du bien.
Répondre
M
Ooooh, je suis ravie que tu l'apprécies autant que moi...c'est vraiment une lecture qui apaise...et tu vas voir, le lundi, il y a une question à se poser à soi même...à chaque fois, elle me transporte. ;)
Répondre
Publicité