Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
15 avril 2017

Recette des cookies de Cerise

C'est une recette que je vous ai promise dans mon post qui vous relatait l'incroyable défi lancé à mon Murphy culinaire. Elle est tirée du tome 3 de la BD Cerise que la Belette adore, et ils sont absolument délicieux. Le top du top. Sans plus vous faire attendre, il faut :

- 200 g de pépites de chocolat noir,

- 80 g de beurre ramolli,

- 125 g de sucre roux,

- 150 g de farine,

- 1 oeuf,

- 1 c à soupe de lait,

- 1/2 sachet de levure (que je remplace par du bicarbonate de soude).

Mettre le beurre dans un saladier. Ajouter le sucre, malaxer vivement puis ajouter l'oeuf. Mélanger à nouveau.

Incorporer la farine en remuant bien avec les doigts. Ajouter la levure puis le chocolat et le lait.

Former des boules et les disposer sur une plaque de four protégée par du papier cuisson. Les aplatir pour qu'elles aient environ 1 cm d'épaisseur.

Faire cuire à 210°C pendant 12 minutes ou plus, surveiller.

cookiesUne recette de plus pour fournir des goûters faits maison à mes gamins !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben tiens, moi qui suis toujours à la recherche de la recette de cookies idéale, celle que mes 2 monstros vont adopter. Je vais m'empresser de tester tienne. Ca tombe bien je viens juste de recevoir ma commande de chocolat pour pâtisserie (juste 5 petits kilos, je devrais bien arriver à faire quelques cookies avec ça ;) ).
Répondre
Publicité