Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
18 mai 2017

Notre dernier vide-grenier

Cela faisait un moment que je vous l'annonçais, et que je l'attendais avec une impatience grandissante. Ou plutôt, les attendais. Mes vide-greniers ! L'Homme devenait de plus en plus sauvage à la vue de l'amoncellement dans le garage, et il me semble bien avoir identifié quelques ultimatums dans ses propos ronchonnants.

Donc organisation de deux vide-greniers à 15 jours d'intervalle, et effectivement, il en fallait bien deux. Au même endroit que l'an dernier, qui présente l'avantage d'être à un prix abordable et à 10 minutes de la maison, et qui a la caractéristique de ne se tenir que le matin. Enfin, jusqu'à 14 heures, ce qui fait qu'on a l'après-midi pour trier ce qu'on jette, ce qu'on donne, et ce qu'on vend par ailleurs, et qu'on ne finit pas complètement épuisée le soir venu. Moi, j'ai quelques annonces à mettre sur le bon coin pour vendre un reste de Zou zou pets et deux-trois bricoles. Deux cartons ont été chez Emmaüs (pas loin de chez moi non plus), j'ai finalement gardé quelques jeux pour la postérité. Ca doit être l'âge, ça, je garde de plus en plus de choses pour les petits-enfants que je n'ai pas encore. Comme me dit le Poulpino : "tu le faisais pas, ça avant, Maman !". Moui. Encore un truc comme l'acceptation de la quarantaine qui doit prendre place dans ma tête. Enfin bref, écourtons pudiquement cette parenthèse psycho à deux balles pour revenir au sujet de l'article.

Vide-grenierEncore un défilement socio-zoo-logique comme celui dont je vous parlais l'an dernier, ça fait toujours mon régal. Rien que l'organisateur est un poème à lui tout seul. Enfin, je suis prête à parier que ce n'est pas un fan de poésie, mais c'est un concentré méridional à lui tout seul. Gueulades et tutoiement de rigueur. Je suis contente, je me suis bien marrée, j'ai passé deux bonnes journées, j'ai bien vendu, et bien vidangé ma maison (et un peu celle de mes parents qui m'avaient "sponsorisée").

Il me reste comme d'habitude pas mal de bouquins dont personne ne veut. Connaissez-vous des filières pour écouler les vieux polars et autres livres de poche passés de mode ? Il me semble qu'ils en prennent un peu à la bibliothèque de mon village, mais je pense qu'ils vont tirer la tronche devant mes deux cartons pleins.

Et vous ? Des vide-greniers en vue ce printemps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour les livres :<br /> <br /> - pas de "boîte à lire" dans le quartier, villes autour<br /> <br /> - Emmaüs bien-sûr<br /> <br /> - il existe de super "activités manuelles " à partir de vieux livres ( voir sur Pinterest)<br /> <br /> - recyclage en dernier recours<br /> <br /> <br /> <br /> C'est drôle car nous on n'achète beaucoup de livres sur les brocantes ( surtout d'enfants mais pas que... mais des livres de qualité il est vrai....)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE
Répondre
D
les livres, chez Emmaüs, peuvent être classés ds la catégorie papiers recyclés.<br /> <br /> danielle
Répondre
D
Livres?papiers recyclés chez Emmaüs, faut pas pousser, donner des livres qui sentent le renfermé, non.<br /> <br /> La lecture doit être un plaisir, pas une punition.<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Pas de vide grenier en vue...j'ai eu fait, c'est vrai que c'est sympa, mais maintenant je donne, je donne et je donne, ça va plus vite ;) J'en faisais aussi quand les enfants étaient plus petit pour les jouets...mais plus maintenant (sauf dimanche dernier où mad'moizelle 11 ans a réussi à m'y traîner et à me faire lui acheter 1 pantalon, 2 t shirts et une combi short pour 6 euros !!!) Les jouets pour quand je serai mamie ? Mais bien sûr que je les garde !!! Oui, même pas honte !!! Bien sûr que oui, ça me pend au nez d'être mamie, :) :) j'ai les livres lus 1365 fois au moins, j'ai les Duplos, le train en bois, les kapla, les playmos et quelques peluches. J'suis prête...à moins que ce soit pour un petit dernier...Nan, j'plaisante ;)
Répondre
Publicité