Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
23 mai 2017

Belle table et gâteau d'anniversaire

Au chapitre des réjouissances ce week-end : anniversaires de l'Homme et de votre serviteuse (servitrice? servi...bref !)

J'ai fêté mes 15 ans (mais ce n'est pas la première fois ;), et l'Homme a à peu près le même âge. Pour l'occasion, nous avons atteint une affluence record de 8 (huit) personnes. Oui, j'ai une toute petite famille. Mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir. Le vent étant tombé, nous avons pu manger sur la terrasse sans risque de devoir rattraper à pleines mains son morceau de poulet brûlant tentant l'évasion à la première rafale.

Il a donc été question d'une belle table (Tiens, si je la faisais verte ?), et d'un beau gâteau. J'avais même poussé le zèle décorateur jusqu'à poser çà et là lanternes et vases dans les couleurs, et à utiliser des mauvaises herbes du jardin pour la déco (c'est ça qu'on appelle l'up-cycling ?). Mais vous serez bien d'accord que j'aurais pu planquer mon balai pour la photo.

table1

table2

table3

buffet1

buffet2

Quant au gâteau, je reprends le principe habituel de mon gâteau fétiche de Mamie (celui qu'on écoute), et qui se prête à toutes les variantes de fourrage et de glaçage. Là, je l'ai coupé en deux et tartiné généreusement de gelée de cerises (un pot entier). J'ai ensuite reproduit mon carnage habituel (pompeusement appelé glaçage) avec du chocolat blanc. Comme ça, même si c'est loupé, c'est quand même bon (assurons l'essentiel). Et pour la déco, parce que j'aime bien tenter des décos sympas, je me suis inspirée de ce site. Ca rendait pas mal, ça faisait comme si le paquet de smarties se déversait tout seul. Enfin, je trouvais, jusqu'à ce que le Poulpino me dise : "Ben pourquoi t'as mis un paquet de Smarties vide sur ton gâteau ?". Soupir ... 

gateau_smarties

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, je le trouve très chouette, ton gâteau ! <br /> <br /> (C'est la faute aux petits pavés de smarties (ça aurait sans doute mieux marché avec un prisme à base hexagonale), donc la faute de ton homme, si j'ai bien compris. Donc pas de ta faute, hé hé ! :) )<br /> <br /> Bon anniversaire en retard !
Répondre
R
Ben moi je le trouve très bien ce gâteau. Sympa comme tout vraiment ! Et bon anniversaire !
Répondre
D
Rafraichissante la déco verte herbacée, petit bémol: les graminées sont perdues ds le contenant blanc, mais l'ensemble me plait car, sobre et aéré.<br /> <br /> Je te donne une leçon d'art floral: le bouquet a la hauteur du contenant ou 1,5 fois la hauteur (c'était ton cadeau d'anniversaire).<br /> <br /> Bises à posteriori pour le duo.<br /> <br /> danielle
Répondre
M
???? A la lecture de ton billet, je me suis dit "zut, j'ai raté son anniversaire !!!"...oaui, mais bon, si tu le fêtes en avance aussi...c'est pour mieux nous perdre...ou nous faire rire ;) (Oui, le balai sur la photo, hein, bon :) :) ) et puis la boite de smarties, quoi ! C'est vrai qu'est ce qu'elle fait sur ton gâteau ??? Vide en plus !!! Aaah Mam's d'Adamsfamily...tu vois en cette journée où j'ai l'estomac remué par ce qu'il vient de se passer (encore!!!) et bien, tu m'as bien fait rire...cela n'enlève pas l'horreur de tout ce qui se passe à travers le monde...mais rire est un luxe dont je ne me lasserai pas...rire, c'est la vie ! En tous les cas, cette fête d'anniversaire avait l'air bien joli...un bon anniversaire à ton homme avec quelques jours de retard...et puis à toi aussi, avec quelques jours d'avance ;)
Répondre
Publicité