Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
31 mai 2017

Notre grand week-end Toulousain

Cette année à l'Ascension, c'était Toulouse ! Un grand week-end avec la Tribu, à arpenter les rues au gré de nos envies (et du petit guide frénétiquement compulsé par Monsieur).

Ce début strictement identique à celui de mon article sur Rome l'an dernier et sur Lisbonne à la Toussaint, annonce un article fort enthousiaste sur la ville rose. Nous y étions déjà allés par le passé, mais il y a si longtemps que l'Adamsfamily n'était alors composée que de l'Homme et moi-même (Gomez et Morticia donc).

Nous avons apprécié déambuler dans les rues, nous reposer dans les églises offrant leur fraîcheur aux touristes dessechés par le soleil plombant. Eh oui, on s'est pris de plein fouet la hausse des températures.

chien-ventilateur-chaud-chaleur-canicule

On a aussi visité la cité de l'espace, c'est vraiment très bien. Le concept rappelle un peu celui du futuroscope : plusieurs batiments, un grand parc avec des parties de fusées (vraies, hein, les fusées, pas comme celles qu'on lance nous), de superbes films 3D où on s'y croirait, dans l'espace, avec le gars dans sa combi (lâche pas la pince Bébert), visite de la station Mir. Beaucoup aussi d'objets rapportés de différents vols. Les explications sont aussi beaucoup axées sur la vie à bord, avec détails bien évidemment sur le pipi et le popo. Non, j'ai l'air commme ça, mais tout le monde se les pose, ces questions là. Et quand on sait qu'ils recyclent leur urine en eau potable, alors, là, ce sont vraiment les champions du zéro déchet. Je suis sûre que même Béa Johnson n'en fait pas autant.

citePhoto générale

 

Ariane5Ariane 5

 

MirMir

 

SoyouzSoyouz (c'est écrit dessus)

(Photos trouvées sur internet)

On a aussi participé à un rallye organisé dans le vieux centre-ville de Toulouse, avec questions dont il fallait trouver les réponses sur différents sites, c'était vraiment très intéressant. Et ça nous a fait aussi une bonne marche, 3 heures à arpenter Toulouse.

Et enfin, le clou de notre voyage, qui n'a en fait pas grand chose à voir avec Toulouse : on a fait notre premier escape game ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un jeu en salle, durant lequel pour une raison ou une autre selon le scénario, on se retrouve enfermé pendant une heure, et on a une heure pour sortir. Enigmes, adresse, déduction, esprit d'équipe, tout ce que j'aime ! Nous, on était enfermé dans un temple Maya (les décors étaient très sympas), et sur les pas du professeur Machin, bien entendu mystérieusement disparu, il fallait retrouver un médaillon qui nous permettrait de ressortir.

temple_maya

Vu que je ne tape pas mon article du fond du temple maya, c'est qu'effectivement, nous avons réussi à ressortir. A une seconde près. UNE SECONDE ! J'en transpire encore. Un mélange d'Indiana Jones, de Fort Boyard, de jeux vidéo, ... on a déjà regardé où on pouvait en trouver vers chez nous. Seul bémol quand-même : le coût. Il faut compter environ 25 euros par personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
demande les briques du Capitole ;)<br /> <br /> <br /> <br /> mais il a raison Monsieur, rien ne vaut un bon et vrai cassoulet !!!! je verrai en juillet si je m'en prends un
Répondre
C
oh c'est mon chez moi, j'habitais pas loin d'Ariane :)<br /> <br /> <br /> <br /> St Sernin, les Jacobins, le Capitole, les quais de Garonne, St Rome, St Etienne et son vieux quartier.....<br /> <br /> j'arrête là sinon c'est la nostalgie<br /> <br /> <br /> <br /> je suppose que vous n'avez pas mangé de cassoulet..... au moins des violettes et des briques ? non ? tsssssss les briques sont les vraies spécialités, petits bonbons feuilletés, une tuerie.
Répondre
M
Toulouse...ville où vit Mad'moizelle 19 ans depuis septembre...et où j'y ai vécu moi-même 3 ans, j'y ai mis au monde mon premier enfant...Oui, c'est une très belle ville. :) Quant à l'escape game, tu vas pas me croire, on en parlait avec des copines ce matin juste avant de lire ton billet....c'est vrai que cela à l'air chouette ;) Pour le prix, oui, ça fait chaud pour les tribus...mais pour une soirée entre copines, ouai, ça peut le faire ;)
Répondre
Publicité