Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
2 juin 2017

Avant-première

Je ne sais pas si c'est le début d'une carrière pour la Belette (dit la Maman qui voit fort loin)(grâce à ses lunettes progressives)(chut),

chat_lunettes

mais il se trouve qu'encouragée par sa prof de dessin, elle va participer à sa première expo.

Après renseignements pour savoir si c'était aussi ouvert aux mineurs, il est donc prévu qu'elle expose trois de ses "oeuvres" au château de notre village. Me voilà donc chargée :

- d'encadrer deux de ses meilleurs dessins (Le Roi Merlin propose un grand choix de cadres, ça tombe bien). Ceci sous-entend bien évidemment de les retrouver, ses dessins, la demoiselle étant quelque peu bor*lique,

- d'envoyer un "visuel" - entendez, une photo - pour que la mairie, qui organise, puisse faire faire des affiches et flyers,

- de nous inscrire pour assurer des "permanences", c'est-à-dire de (longs) moments où tu restes avec les oeuvres et où tu dis aux gens de pas toucher,

chat_pastoucher

Pas toucher, j'ai dit.

- d'acheter du matériel d'accrochage, non fourni (là encore, merci Merlin),

- et d'emmener et récupérer les "oeuvres" à des heures indécentes pour qui travaille.

Et pour vous, gros veinards, les voilà en avant-première :

Paysage2

Printemps, d'après Daniel Lartigue

Nature_morte1n

Nature_morte2n

                                        Zoom/miroir

Licorne2n

Il ne me reste plus qu'à apprendre à faire des photos correctes, moi. Mais je suis en bonne voie, j'ai réussi à supprimer mes tongues des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli travail d après une de mes oeuvres....je suis tombé dessus par hasard.....bravo à votre fille..D.Lartigue
Répondre
T
waouhh ! bravo c'est formidable d'avoir ce talent et de le développer ! Elle va gagner en confiance en elle et elle pourra enrichir son imagination avec les créations des autres !!
Répondre
C
j'aime beaucoup !<br /> <br /> elle se passe où cette expo ?<br /> <br /> <br /> <br /> ici, mon zèbre se lance dans l'écriture.... bon, faut que je repasse derrière pour les fautes d'ortographe mais j'aime bien le lire.<br /> <br /> <br /> <br /> fais un roulement sur la cheminée, comme ça ta belette aura une expo permanente :)
Répondre
R
Waouh, elle a du talent ta Belette ! J'adore ses oeuvres en noir et blanc. Comment ça se fait que vous ayez du mal à retrouver ses magnifiques dessins ? Tu veux dire qu'ils n'étaient pas déjà encadré à trôner dans ton salon ?<br /> <br /> Et est-ce qu'il y a un prix à l'issue de cette expo ?
Répondre
M
Oooh, je ne sais pas quel âge à ta Belette, mais c'est prometteur ;) Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une bonne expo :)
Répondre
Publicité