Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
28 juin 2017

Ma recette de yahourts à la yahourtière

Voilà enfin ma recette de yahourts, trop simple, mon Murphy culinaire ne s'en est pas remis.

Ces-animaux-ont-eu-la-peur-de-leur-vie-chat-2

Pour mes 12 pots de yahourts, il faut :

- 2 yahourts,

- 2 cuillerées à soupe de lait en poudre (on peut faire sans, mais le résultat est beaucoup moins consistant),

- 1,9 litre de lait, même écrémé.

- ... et c'est tout !

Tout mélanger, verser dans les pots, 10 heures à la yahourtière.

Régalez-vous !

Préparation_yahourts

Yahourtière

Pour le même prix : deux recettes au lieu d'une : le fromage blanc !

Pour ma passoire (espèce de boite trouée vendue avec ma yahourtière, et qui remplace 6 pots dans ma yahourtière) :

- 1 yahourt,

- 1 cuillère à soupe de lait en poudre,

- 1 litre de lait,

- et le jus d'1/2 citron, qui sert de présure.

12 heures à la yahourtière, et égouttage pendant quelques heures au frigo. Ensuite, conserver dans son petit lait pour ne pas qu'il sèche.

Vous pouvez le laisser s'égoutter plus longtemps, vous obtiendrez alors du fromage frais (TROIS recettes au lieu d'une). Il aura alors fallu penser à saler un peu la préparation. Vous pouvez aussi le presser dans un torchon, le "mouler" un peu avec vos mains et saler ses faces, et vous obtiendrez une espèce de fromage que vous pouvez laisser affiner au frigo (quatre ...). J'ai tenté une fois mais le succès n'était pas au rendez-vous, rien ne dit qu'il en sera de même pour vous !

Bon, OK, trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord les yaourts sont bien meilleurs et beaucoup moins acides que ceux du commerce 😜
Répondre
R
Ca a l'air chouette ces petits yaourts fait maison. Mais j'ai des souvenirs de tels yaourts super acides ingurgités contrainte et forcée dans ma jeunesse qui me font fuir à toute jambe à la vue d'une yaourtière.<br /> <br /> Mais bon, je finirais peut-être par changer d'avis (vu que j'ai quand même la prétentieuse prétention de ne pas être la moitié d'une imbécile ;) )
Répondre
M
Bonjour, moi aussi yaourts, fromage blanc et yaourts à boire maison😉Et tous le monde adore 😜 Je mets également du lait en poudre mais uniquement pour le fromage blanc...et j'utilise du ferment als* pour une première tournée (1sachet pour 1l800 de lait) puis je garde un yaourt de cette tournée pour ensemencer la suivante 😉 Merci pour ce partage, bonne journée. Magali
Répondre
Publicité