Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
7 juillet 2017

Une recette de référence, le brownie

Il convient de remercier ma copine qui m'a filé sa recette de Brownie. Parce que quand on va chez Gwenaëlle, il y a toujours de bonnes choses au four, ou qui en sont sorties depuis peu en prévision de notre arrivée. En général, ma tribu arrive à éliminer la générosité gastronomique de Gwenaëlle en combinant notre séjour à un raid vélo/course à pied, mais ... pas moi. J'aime pô ça. Mais ne pensons pas aux conséquences (pourquoi se faire du mal deux fois ?) et envoyons la recette sans plus lambiner.

Faire fondre au bain marie :

- 160 g de beurre

- 100 g de chocolat noir

- 200 g de cassonnade

- 100 g de sucre.

Battre en omelette :

- 3 oeufs

- de l'estrait de café,

- 200 g de farine

- 7 g de levure

Incoporer les deux mélanges et ajouter 100-150 g de noix.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C pendant 30 min.

brownie

Délicieux. Je dois avouer que la quantité astronomique de sucre y est sûrement pour quelque chose. Si vous aussi vous avez une bonne recette de brownie, donnez-la en commentaire, on pourra comparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors cette recette là, va falloir que je la teste rapido. Ca a l'air trop bon. Mais sans les noix (sniff), j'ai des psychorigides allergiques au croquant à la maison.
Répondre
Publicité