Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
28 juillet 2017

Mes premiers décopatchs

Grâce à vos récents conseils en déco, j'ai fait la connaissance du Décopatch. En ce qui concerne le meuble qui me questionnait, je n'ai encore pris aucune décision, vous m'en voyez navrée. Mais mon cerveau s'est égaré dans une abondance d'idées de petits objets à décorer ou carrément relooker. A l'issue d'une frénétique recherche d'objets-cobayes dans toute la maison (on va quand même pas en acheter exprès, des fois que ça rate) (je me méfie de mon Murphy culinaire qui a tendance à étendre son champs d'activités), je me suis finalement lancée dans l'amélioration de deux vieux casiers de tiroirs en pin d'au moins 20 ans d'âge se trouvant dans le bureau, l'objectif étant de les rendre moins banals et de les assortir aux couleurs de la pièce (violet / mauve).

20170727_164644[1]

Je suis assez satisfaite du résultat, et j'en ai tiré quelques enseignements :

- contrairement à ce que je pensais, inutile de peindre en blanc avant, sauf pour les papiers les plus transparents,

- s'il faut peindre en blanc, le faire au pinceau. C'est plus couvrant et la peinture en bombe en gaspille beaucoup. Je confirme que les bons graffeurs sont de véritables artistes (j'en ai bavé pour peindre de façon homogène). Et en plus,je pense qu'on en inhale beaucoup,

- pas évident de ne pas plisser ou gondoler en collant le papier,

- pour les grandes surfaces, je trouve que l'application par petits bouts déchirés est plus fastidieuse et moins jolie,

- ces tiroirs contenaient vraiment plein de vacheries, ça fait du bien de trier.

- les arrondis, c'est ch...

- bien que ce soit finalement assez facile, j'aurais dû choisir un objet plus petit pour l'inauguration. 6 tiroirs, ça fait long.

J'ai également recouvert le couvercle de cette petite boîte, qui fera un superbe emballage cadeau. Le bas était déjà rouge.

20170727_164901[1]

Enfin, je trouve que ce petit tiroir rend tout à fait bien. Il me plaît beaucoup. Je pense qu'à Noël, je multiplierai les cadeaux dans ce genre de contenant, ça sera une façon très agréable de se passer de papier pour les petits cadeaux.

20170727_164829[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme le disait ma prof de travaux manuels au collège (oui désolée, c'est pas ma grand-mère, dommage), encollez collez marouflez, y a que ça de vrai !<br /> <br /> En tout cas, tes premières réalisations sont très chouettes. C'est une bonne idée les boîtes décorées en remplacement des papiers cadeau. Moi, je me sers de plus en plus de chutes de tissus pour emballer les miens (en plus, ça m'aide à vider mes sacs de chutes :) )
Répondre
Publicité