Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
14 septembre 2017

Les enseignements de la rentrée

Eh oui, tous ces débuts d'année sont sources d'apprentissages. Par exemple, j'ai appris lundi matin que le TER que junior prend pour aller en prépa n'est ABSOLUMENT pas fiable. Tout simplement ANNULE. Sans annonce ni explications bien sûr. Je m'en doutais un peu, dans notre région c'est de notoriété publique que la SNCF est ... comment dire gentiment ... capricieuse. Lui pour qui ce trajet constitue "le meilleur moment de sa journée " - c'est dire si le reste est folichon - il est sacrément déçu. Et moi je me demande combien de galères on va encore avoir au cours des deux ans (minimum) qui viennent parce que j'ai dû instantanément me transformer en pilote de bolide pour l'emmener à un arrêt de bus, finir ma tournée au collège et enfin arriver en retard au boulot, frisant la panne d'essence. Ca vous lance la semaine, hein.

chat_train

J'ai appris également qu'il est possible dès la deuxième semaine qu'un rhume digne d'un hiver chez les Stark vienne m'agresser le groin au point de m'obliger à dormir un kleenex enfoncé dans ledit groin pour limiter les risques de fuites. Top glamour. J'ai tourné le dos à l'Homme pour éviter de saborder notre mariage (je n'imagine même pas les conséquences d'un éternuement). Je n'ai en revanche pas pu éviter les ronflements et autres bruits parasites.

Fort heureusement, l'Homme dort bien.

Et vous, qu'avez-vous appris cette rentrée ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plus de rentrée -scolaire- chez nous; plus d'oisillons dans le nuit. Rentrée en GS de la petite -fille # 1.... avec changement d'école. Rentrée universitaire mais côté prof pour Monsieur ( 250 élèves en amphi, face à lui). Rentrée des activités pour moi hier avec un premier cours en généalogie et 7 élèves...<br /> <br /> No transport donc no stress...<br /> <br /> Contre le rhume, du préventif; déjà écharpe autour du coup lors des sorties de la maison, et grosses chaussettes à l'intérieur... vu ce sale temps<br /> <br /> Bonne semaine quand même
Répondre
P
la SNCF n'est pas capricieuse uniquement dans ta région ... moi, l'aîné ne prenait le train qu'une semaine par mois Et j'avais toujours au moins un aller retour à faire à la place du train qui était soit en panne, soit en gréve, soit "accidenté" soit ...... et jamais nous étions prévenu ( sauf pour certaines grèves) alors .. je compatis mais attends toi à faire d'autres trajets express de grand matin ..^^
Répondre
R
Oooooooh, elle est top cool ta rentrée !<br /> <br /> Chez nous, on a échappé au rhume mais pas au taxi qui oublie d'aller chez mon petit dernier pour sa séance d'orthophonie (et l'ortho qui appelle pour savoir ce qui se passe et moi qui appelle pour savoir où qu'on m'a pommé mon gamin qui heureusement n'avait pas quitté l'école), le même taxi qui pense bien à aller chercher le grand mais qui va pas le prendre au bon endroit alors forcément, il l'a attendu longtemps. J'ai aussi eu droit à la rentrée de mes étudiants en master qui ont oublié de venir, seulement 20% étaient présent le jour J. Ils devaient certainement attendre le TER ;)<br /> <br /> Pour ton fiston, je compatis. C'est horrible la prépa, enfin il paraît. J'ai jamais fait, j'aime ni la pression ni les concours dans les études alors même si j'ai un diplôme d'ingé, j'ai intégré la mienne sur dossier après la fac. J'espère que ça s'arrangera pour lui parce que 2 ans, c'est long quand même !
Répondre
M
Oh là, là, Mam's d'Adamsfamily, ça c'est de la rentrée sur les chapeaux de roues !!! Les années de prépa....l'horreur....je me demande encore comment mon fils aîné à survécu, il était interne et c'était SON choix...heureusement car je m'en serai voulu de l'avoir obligé à s'infliger ça (la prépa, hein, pas l'internat) ! Un gros rhube ? Moi, j'utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus mélangé à de l'huile végétale je m'en badigeonne le torse et même le dos (oui, comme pour les enfants)...et puis aussi des mouchoirs, plein de mouchoirs (en papier, en tissus)...pour le côté glamour ? Ben, y en a pas ;) Ce que m'a appris la rentrée ? Qu'il faut m'économiser physiquement pour tenir sur la longueur et puis apprendre à PLA-NI-FIER croa, croa :) :)
Répondre
Publicité