Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
30 novembre 2017

Notre week-end à 17

Alors, je ne prétends pas vous infliger le week-end par le menu. Mais c'est vrai qu'on en a beaucoup parlé, des menus, parce que pour faire manger 17 personnes 2 midis et un soir, il faut du répondant. D'autant qu'on fêtait avec les copains les 18 ans du grand ("Encore ?!!", ont dit ses frère et soeur). Ca tombe bien, ma copine Gwenaëlle, elle en a, du répondant. Elle n'était bien sûr pas arrivée les mains vides : cake aux fraises Tagada (somptueux gâteau d'anniversaire, même après démoulage sportif), cookies et meringues.

Au menu donc, et en vrac : activités raid à vélo, lancement du plus grand nombre de micro fusées, et cuisine, évidemment. Fondants au chocolat, raclette, petits fours à la tapenade, spaghettis carbonara, différentes quiches, battle de tartes Tatin, financiers de Delphine, spaghettis bolognaise, rochers à la noix de coco, cannelés, oranges à la marocaine, salade de fruits (quand même un peu!), le tout accompagné de très bons vins (merci à Pierre-Luc, ainsi qu'à Nicolas d'être passé... chez Nicolas).

Le tout couronné par une dégustation en aveugle de 11 sortes de "Nutella" différentes, bio ou pas, avec ou sans huile de palme, avec comparaison des goûts des textures et paris sur lequel était le "vrai". Inutile de dire que même les adultes, déjà bien chargés, se sont prêtés au jeu.

202 Toutes les fusées réunies

203 Toutes les fusées réunies

cannelés

Coulants_chocolat

financiers

meringues

198 Soirée raclette

rochers_coco

rochers_coco2

table

table2

tatin1

tatin2

 

Un peu d'eau gazeuse ?

 

J'en profite pour vous annoncer un prochain billet : "Weight Watchers, comment partir du bon pied".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je lis ce essage que tu as laissé sur un blosg :<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> "Je n'ai pas un Thermomix, mais un Cooking Chef (Kenwood). Le principe reste le même. Je voudrais savoir si avec un Thermomix, vous rencontrez aussi l'inconvénient de la quantité incroyable de vaisselle générée à chaque recette par l'utilisation de beaucoup d'accessoires ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Le Thermomix ? Tu mets un peu d'eau dedans + une goutte de liquide vaisselle. Tu mixes vitesse max. Tu rinces. C'est nickel. Même mon mari a adopté cette façon de le nettoyer ! Et il passe aussi totalement au LV si désiré !!!<br /> <br /> ET puis il n'y a pratiquement pas d'accessoires sauf un "fouet" pour certaines recettes...<br /> <br /> Je peux faire tout un repas à la queue-leu-leu<br /> <br /> Par contre je commence toujours par le sucré ( pour éviter un risque d'odeur d'oignon sur le joint par exemple...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une fan à 200%
Répondre
P
ça devrait pas être permis de montrer toutes ces gourmandises ..... !! LOL <br /> <br /> <br /> <br /> c'est sûr qu’après tout ça un peu de bulles ne fait pas de mal ...<br /> <br /> ;-))
Répondre
J
Hé, hé chez nous aussi le WE dernier c'était 17 à table ( enfin 15 car 2 filles dans leur chaise haute....) et sur un seul repas !<br /> <br /> Mais ce n'est QUE notre famille, nos parents, nos enfants, nos petites-filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chaises nous avons (aussi) un banc qui sert à la famille depuis les années 1930 ! Et c'est moi qui l'ai !!!
Répondre
B
17, je n'ai pas encore essayé, mais 15, j'ai l'habitude en vacances et pas seulement pour 3 jours ! Il est impératif de composer les menus à l'avance pour assurer les approvisionnements. Dommage que le Thermomix que l'on vient de m'offrir ne permet pas de telles quantités ... Il faut du matériel en conséquence.
Répondre
R
Je suis béate d'admiration ! Plein de bonnes choses à manger, ça fait envie (encore que je me demande ce que c'est ce truc sur la dernière photo, une tatin en manque de caramel peut-être ?). Mais surtout, t'as réussi à trouver 17 chaises ! 17 ! Je suis même pas certaine d'en trouver 10 chez moi.<br /> <br /> Ca a vraiment dû être quelque chose ce week-end. Reste plus qu'à digérer maintenant ;)
Répondre
Publicité