Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
1 février 2018

Le grand écart du financier

Pour votre plus grand régal, des yeux en tout cas, mon Murphy culinaire a encore frappé. Ce traître.

Il faut croire que lorsque je tente une nouveauté, il rapplique et se cache à tous les coins de la recette où il est susceptible de sévir, sa planque préférée restant le four. Encore une cuisson foirée.

Voilà en effet à quoi auraient dû ressembler mes financiers, selon le livre de recettes en tout cas. Celui du cooking chef, vous savez, le robot qui fait des patisseries inratables ...

financiers1

Bon, alors, autant sur le dessus, mes financiers étaient presque présentables - au regard de mes critères persos, hein, je conçois que vous n'ayiez pas les mêmes -,

financiers2

autant vu du dessous ...

financiers3

financiers4

J'étais loin de me douter que mes financiers seraient atteints de renfrognite aigüe au sortir du four. On dirait moi au réveil.

Alors, je suis d'accord, le côté flop est indéniable. Mais mais mais, je tiens à dire que du côté top, ils avaient un super bon goût, probablement grâce à la tablette ENTIERE de beurre qu'ils contenaient. Désolée de ne pas pouvoir vous faire partager ce point positif.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas assez cuits c'est sûr<br /> <br /> Ou four pas assez chaud<br /> <br /> Ou pas au bon niveau dans le four ( ouii, y en a 3 ! il y a une raison)<br /> <br /> Chauffer son four 10 ° de plus que la température demandée et rebaisser à la bonne température juste après avoir enfourné, quelque soit le plat !<br /> <br /> Ne pas ouvrir son four, au grand jamais ! en cours de cuisson.<br /> <br /> Ne pas oublier de mettre la levure<br /> <br /> Bien battre sa pâte au fouet pour y faire pénétrer de l'air.<br /> <br /> Vérifier la validité de sa levure<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, voilà
Répondre
R
Je suis aussi pliée de rire que tes financiers. J'en ai les larmes aux yeux ! ET t'inquiètes pas, mes premiers financiers étaient certes très jolis à regarder mais ils avaient un petit défaut : j'avais confondu le beurre et le beurre salé. Immangeables !
Répondre
J
Très beaux, ces financiers-soufflés-retombés !!!!<br /> <br /> Pour le goût, on te croit sur parole, et c'est bien là l'essentiel (même si le goût ne rend rien, en photo !).
Répondre
C
Est-ce que Murphy avait le moule adéquat ?<br /> <br /> En tout cas, tu peux changer de recette : une plaquette de beurre ! c'est ton foie qui doit être tout renfrogné (!) maintenant.<br /> <br /> Courage, le financier il faut le tester avant d'avoir la bonne recette.<br /> <br /> Bises et belle après midi
Répondre
M
Superbes, ils sont superbes tes financiers ma chère Mam's d'Adam'sfamilly...mais tu n'as pas compris...Tu n'as pas compris qu'ils ne demandaient qu'à être fourrés tes financiers, fourrés de pâte au chocolat, de confiture, de chantilly, de crème au citron...Ils étaient parfaits pour ça ;) :)
Répondre
Publicité