Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
9 février 2018

Petit sondage de bienfaisance

chat_herissons

chat_charitable

Pour commencer cette nouvelle année, je me suis demandé ce que j'allais faire pour les autres autour de moi (peut-être pas allaiter des hérissons, quand-même, je crains les piquants).

En plus bien sûr de tous les soins que je dois à ma famille. Parce que j'ai l'impression que je me sentirai mieux, non pas en le disant, mais en le faisant.

J'envisage donc, pour cette année :

- de continuer les dons du sang. Reprendre, à vrai dire, car pour diverses raisons, j'ai un peu laissé tomber ces dernières années, mais là, ça y est, j'y suis retournée fin janvier,

- de continuer les dons aux restos du coeur,

- de donner des vieux vêtements (sans les lacérer, je suis pas comme ça, moi ;))!

- de participer au nettoyage de mon village, organisé tous les ans : un groupe d'habitants se regroupe une journée pour ramasser les ordures jonchant différents quartiers : il y a du vent par chez nous, et puis bien des gens sont dégueus. Je ne l'ai encore jamais fait mais je suis tentée d'y aller avec mes enfants, ça pourra semer des graines de générosité, ils en ont bien besoin.

- fabriquer des biscuits et des confitures pour pouvoir en donner aux autres. N'ayez pas pitié d'eux, je ne donne pas quand c'est loupé ! Peut-être qu'en échange, ma copine Sandrine me donnera plein de figues que je puisse confiturer ! ... et la boucle sera bouclée !

- ... ?

Auriez-vous d'autres idées, que je puisse élargir mon champ d'action ?

Que faites-vous, VOUS, pour les autres ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme depuis plusieurs années c'est un samedi de la 2ème quinzaine de mars dans notre village... Grand Nettoyage de printemps...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les autres? je suis animatrice bénévole dans 2 ateliers ( généalogie et créations manuelles), je conte à la bibliothèque 1 fois/mois, je suis inscrite et (participe) à 4 commissions municipales; Culture, Tourisme, Communication, Acteurs économiques -commerçants-) + membre du Conseil d'Administration d'une Association, loi de 1901.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai jamais donné mon sang; mais mes enfants ( que j'ai un peu poussé- dont un un jour en attendant les résultats de son Bac !!!-) y vont de temps en temps... une de mes filles fait aussi des dons de plasma.
Répondre
R
Moi, je files les livres que je ne lirais plus jamais à la bibliothèque. Bon, j'en file de moins en moins vu que j'achete de plus en plus de livres "virtuels".<br /> <br /> Pour le don du sang, ce sera pas pour tout de suite. J'ai vaincu ma peur des piqures il y a 1 mois pour mon premier don. Je suis ressortie de là avec un bleu de 12 cm sur 8 qui vient seulement de disparaître et si peu de sang prélevé qu'il finira pour la science !
Répondre
V
Bonjour. Je viens de découvrir votre blog.<br /> <br /> C'est déjà énorme ce que vous faites ! Cela dépend du lieu où l'on vit et de ses centres d'intérêt. <br /> <br /> Quant à moi, je donne un cours de français chaque semaine, je fais une maraude de nuit une fois par mois et accompagne des personnes dans leurs démarches administratives.<br /> <br /> J'essaie, quand je le peux, de récupérer autour de moi, des échantillons de produits pour remettre des petits kits d'hygiène aux personnes sans domicile stable qui fréquentent l'association où je suis bénévole.
Répondre
A
Oui, c'est une bonne idée, une boîte à dons. J'avais un peu fait ça une fois que j'avais trié mes livres, j'avais apporté au boulot un carton rempli en disant "servez-vous". On peut effectivement étendre l'idée à plein d'autres choses. Etant dans un environnement quasi-exclusivement masculin, tout ne marchera pas forcément; mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
Répondre
P
j'ai mis une boite à dons dans le hall à mon travail (hall partagé avec pole emploi), en y mettant notamment des vêtements ( en l’occurrence un manteau quasi neuf que l'on m'a donné ) et je pense y mettre des choses régulièrement<br /> <br /> pour le reste je vais réfléchir et revenir
Répondre
Publicité