Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
6 mars 2018

P'tit sondage : votre déclencheur

Ca y est mes agneaux, de retour de mes vacances de ski. Enfin, plutôt vacances de fromage, si l'on se réfère à la quantité relative fromage ingurgité / pentes dévalées. Je fête donc ma rentrée lessives, mais ça, je vous en ai déjà parlé les années précédentes, ce serait du réchauffé. Encore que maintenant, mes Zèbres, et en particulier le Lion que j'entraîne pour l'année prochaine où il vivra loin de moi (j'aime m'auto-poignarder) sont capables d'étendre une lessive. Enfin, pas hier, car, dixit le Lion : "J'ai pas étendu le linge parce qu'il pleuvait". Et dedans ? "Ah, ben j'y ai pas pensé". Mouais. Y'a encore du boulot. Bref.

Après cette pause, je tenais à vous poser une question, un p'tit sondage en quelque sorte : pour ceuzécelles qui se sont mis(es) au bio, quel a été le déclencheur ?

coccinelle_bio

Chez nous, je crois que ça a été un ensemble, formé des divers scandales autour des oeufs contaminés à l'insecticide, des conservateurs, des perturbateurs endocriniens, tous fortement médiatisés, et la volonté de manger des choses saines. Ma première action a été de fabriquer ma propre lessive. Que je ne mange pas, me direz-vous (pas toujours logique, hein ?). Je sais que pour d'autres, c'est plus l'intérêt pour l'environnement que celui pour la santé qui a prédominé.

Merci de me raconter votre cheminement dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos derniers commentaires.<br /> <br /> Je crois que j'ai toujours mangé "bio". Habitude familiale d'aller au potager, au marché, de faire la cuisine.
Répondre
R
Chez nous, je peux pas dire qu'on est bio. J'achète bio quand je peux mais mes monstros ne sont définitivement pas pro bio question nourriture (ils seraient plutôt pro macdo malheureusement). Alors je vise plutôt le fait maison pour limiter les dégâts.<br /> <br /> Le seul domaine vraiment bio à la maison, c'est la cosméto et l'aromathérapie. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours cru aux vertus de l'aromathérapie et ensuite parce que les cosmétiques maison ont été les seuls à résoudre des problèmes dermato chroniques chez mon Chéri et mes monstros. Depuis, je n'utilise plus que des cosmétiques maison et je m'en porte trèèèèès bien. Je précise toutefois que les savons, shampoings et gel douche n'entrent pas dans la catégorie des cosmétiques pour moi (techniques de fabrication totalement différente).
Répondre
J
Chez nous on a toujours mangé "marché, maraîchers, cuisine saine". Pas d'industriels, des grandes surfaces au minimum.<br /> <br /> Surement car j'ai rencontré les Weight Watchers en... 1979...<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite déménagement en 2006 dans un village "très green" dans tous les sens du terme : environnement et municipalité.Je participe à fond à cette vie municipale... Je crois bien que c'est venu ainsi...<br /> <br /> <br /> <br /> Plus nos (très grands) enfants qui ont poussé le curseur encore un peu plus loin dans leur démarche personnelle d'adultes ( AMAP, formation en permaculture, minimalisme...)<br /> <br /> Alors on s'intéresse, on s'informe, on teste, on suit...
Répondre
C
De suite, j'ai vu pousser les légumes de papy, de tonton, de mémé. Avec de l'eau et du soleil. Maman allait acheter ses légumes au marché, certains étaient bio - ils ne le savaient pas - . J'ai continué : j'achète des légumes bio mais si c'est pas bio, je n'en fais pas une maladie. Je reste détendue ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonne rentrée alors<br /> <br /> pas de murphy ?? avec le ski je me posais la question ;D<br /> <br /> <br /> <br /> pour le Lion, tu ne lui as pas dit qu'il pouvait étendre à l'intérieur voyons !!!! c'est vrai quoi si tu dis pas y fait pas (et dire que j'ai trois gars... mais l'aîné vit seul donc fait ses lessives et les étends, cool)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le bio, je prends des oeufs bio, j'essaie de n'acheter que français et si possible bio pour l'alimentaire (fruits de saisons, légumes....)<br /> <br /> je pense que le bio n'est pas si simple car la pluie n'est pas bio, les environs d'une ferme bio non plus, je privilégie la proximité au pire la France.<br /> <br /> je pars du principe que moins il y a de transport, moins il y a de pollution donc moins de dépôts sur les fruits et légumes (ben oui, c'est mon cercle vertueux) et de ce fait je participe au bio.....<br /> <br /> pour l'entretien, le vinaigre, le bicarbonate sont mes amis mais pas pour tout (le vinaigre esquinte quand même le parquet à force)<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes lessives à toi !!!! (ben quoi, je compatis)
Répondre
Publicité