Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
16 mars 2018

Pleins d'occupations !!!

Ce blog fonctionne un peu au ralenti en ce moment, car conjointement, je travaille aussi à deux autres blogs :

- celui de ma fille, consacré à ses dessins. Dès qu'elle l'aura suffisamment alimenté, je vous donnerai son adresse,

- un blog consacré à la démarche bio dans mon village. Tellement spécifique que je me demande si quelqu'un le lira un jour, mais sait-on jamais ! L'objectif est de faciliter "l'accès au bio" en regroupant toutes les infos intéressantes à ce sujet autour de chez moi. Là aussi, je vous donnerai son adresse mais il faut encore que j'y ajoute plein de choses. A ce sujet : quelles informations aimeriez-vous trouver dans un tel blog, que vous vous engagiez dans la voie du bio ou que ce mode de vie vous soit déjà familier (courses, déchets, ateliers, fait-maison, autre ?) ? Vos commentaires viendront bien sûr enrichir son contenu, n'hésitez pas à détailler vos idées !

fleurverte

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah le bio, un vaste sujet !<br /> <br /> Perso, ce que je reproche souvent aux blogs qui parlent bio, réduction des déchets etc ... c'est de ne présenter qu'un seul aspect des choses, le positif qui les arrange sans parler du reste.<br /> <br /> Prends le cas des mouchoirs en papier et du sopalin. J'ai souvent lu qu'il fallait revenir aux mouchoirs en tissu et coudre ses feuilles de sopalin ou coton démaquillant à laver pour faire moins de déchets. Dans le principe, ok mais plus de tissus veut dire plus de lessive, plus d'utilisation de détergents (si on ne fait pas une lessive bio) et d'eau. Ca a quel impact ça, sur l'environnement ? Et quand on a des jeunes enfants, les mouchoirs en tissu deviennent vite des nids à microbes qui contaminent tout le monde. Alors il vaut mieux faire quoi ?<br /> <br /> En plus, faut être réaliste, j'ai une vie de dingue et des gamins hyper difficiles. Du coup, à la maison, le bio c'est pas vraiment quand on veut (sinon j'achèterai plus un seul paquet de gâteaux ou de plats préparés au super marché) mais quand on peut.<br /> <br /> Alors une rubrique astuces rapides et faciles pour être bio au quotidien, ça serait super :)
Répondre
C
bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> alors j'attends l'adresse du blog de la Belette bien sûr ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et pour ton blog sur l'accès au bio, je pense à des ateliers divers où tout le monde peut venir tester, parler, faire....<br /> <br /> pour vraiment changer les choses en profondeur, des activités axées sur les plus jeunes ? une approche ludique du concept de bio (ok pour les aliments mais comment aborder une vie plus 'saine' dans sa globalité sans que cela soit un poids en plus sur les épaules de nos descendants)
Répondre
Publicité