Difficile début de semaine après un week-end hyperactif !

Samedi : lever tôt pour approvisionnement en fournitures de bricolage : nous refaisons notre chambre ! Au programme, déménagement de quelques meubles vidés, transhumance de troupeaux entiers de moutons en direction du sac de l'aspirateur, sous-couche pour permettre à la peinture de tenir sur la cire, peinture par elle-même, montage de meubles, et ... accrochage de rideaux (vision long-terme). Globalement, pour dire vite, on va passer d'une ambiance marron foncé à du blanc étincelant, avec quelques couleurs poudrées reposantes. Je vous mettrai des photos avant / après, ça vous permettra de juger de la transformation.

L'homme et les garçons ont travaillé à la fabrication d'une porte grillagée supplémentaire pour confiner la poule rebelle qui arrache les plumes des autres (OK, c'est la mienne, le premier qui dit "telle maîtresse telle poule" a droit à ma rancune éternelle - au moins).

Notre cerisier est en fleurs. C'est pas hyper fatigant, je vous l'accorde, mais j'ai quand-même pris le temps de l'admirer. Par contre, mon abricotier commence déjà ses feuilles alors qu'on n'a eu que quelques fleurs, j'ai un gros doute sur la confiture cette année ...

Dimanche : lever tôt pour aller exposer au vide-grenier du printemps. C'était dans une halle couverte, et c'est pas dommage car le vent nous aurait débarrassés vite-fait sinon ! Bilan mitigé : financier assez moyen, mais vidange réalisée. Quelques dons à Emmaüs et à la déchetterie en prévision. Un seul objet entrant (en trois exemplaires) : des moules à friture de Pâques, que je cherchais depuis mongtemps. En plastique dur, pas en silicone. Il paraît que c'étaient des moules de pro, c'est juste un peu tard pour cette année, mais pour l'an prochain, ça sera top si Murphy se montre coopératif.

Lundi : lever tôt pour aller au boulot, fatiguée, mal de gorge et groin de canard, sommeil, emboutissage (léger) en allant au boulot.

La semaine est lancée. Je crois.

chat-fatigue