31 mai 2018

C'est la vie aussi.

Certes, ce n'est pas un p'tit bonheur que celui-là. Il faut toutefois que je vous en fasse part.

J'ai une tante - enfin MA tante, puisque je n'en ai qu'une - avec qui, plus jeune, j'ai partagé de nombreuses vacances. De rêve, les vacances. A Londres, une fois, et le plus souvent en croisière sur un voilier lui appartenant, dans des endroits paradisiaques comme les îles éoliennes, la Sardaigne, la Corse... Toujours à se chamailler avec mon oncle, ce qui a donné lieu à de grandes phrases restées à la postérité.

Il y a trois ans, mon oncle est mort, à 91 ans. Age vénérable certes, mais toujours trop tôt quand même. Après une période de choc d'environ un an, ma tante (83 maintenant) a repri du poil de la bête et s'est montrée comme on l'avait vue le reste de sa vie : indestructible. Puis elle a fait un AVC. Tout petit ; elle est rentrée vivre chez elle sans séquelle. Puis un autre. Puis elle est tombée dans la rue. Puis encore une fois. Elle est aujourd'hui en maison de retraite. Elle y a d'abord été admise temporairement. Malheureusement, ces chocs répétés ont atteint son esprit. Il ne lui en reste maintenant plus que pour tourner en rond sur des idées fixes, perdre la notion du temps, et nous apparaître tellement étrange, voir étrangère, qu'il nous faut faire le deuil de son ancienne personne, alors qu'elle est toujours vivante. Certains qui refusaient l'évidence encore récemment commence à prendre la mesure de son état. Comment accepter une telle transformation ?

J'imagine que certain(e)s d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situations, à leur plus grand désarroi. C'est extrêment dérangeant et désarçonnant. On se sent tellement démuni.

chat-triste

Merci à vous de m'avoir lue, c'était la séquence "mon lectorat me sert de psy".

A bientôt !

Posté par Adamsfamily à 18:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


18 mai 2018

Avis de recherche

Dans ma liste de liens, il y a encore celui de Petitesoeur (du blog Vivre de peu mais vivre mieux). Que je teste de temps en temps des fois que. Du jour au lendemain, son blog s'est retrouvé bloqué, et aucune nouvelle d'elle.

Quelqu'un sait-il ce qui lui est arrivé ?

point_interrogation

Point d'interrogation de sa couleur préférée

Posté par Adamsfamily à 19:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2018

C'est pas gagné

Voilà-voilà. Encore un constat d'un flop monumental.

Je vous ai dit que je monte une association qui prône l'aspect pratique d'un mode de vie bio. Je l'espère opérationnelle pour septembre. Dans ce cadre, j'imagine proposer des ateliers de fabrication de produits faits-maison. Connaissant mon Murphy adoré, j'ai prévu de m'entraîner, histoire de le convaincre de me lâcher la basque le jour J. Je vous entends déjà rigoler. Et vous avez raison.

J'ai prévu une rencontre par mois avec les membres de l'association. Ces rencontres seront en rapport avec le calendrier, en particulier, je pense faire un atelier fabrication (simple) de bonbons bio et de maquillage bio lors d'une séance au mois d'octobre. Hier, j'ai donc déployé l'attirail nécessaire à la fabrication de bonbons ET de colorants bio. Oui, parce que je suis aller chercher loin j'ai tenté de fabriquer aussi mes colorants, utilisables dans les bonbons comme pour le maquillage, d'ailleurs. Mes lectures sur le net (source inépuisable des mes ratages successifs) m'ont amenée à utiliser du curcuma (très jaune), de l'ortie (vert), de la myrtille (violet), de la framboise (rose), du cacao (marron), du paprika (rouge en théorie), et emportée par mon élan, j'ai aussi essayé le curry (couleur indéfinissable).

Pour les bonbons, la recette consiste grossièrement à faire bouillir un jus de fruit ou de la limonade avec du sucre et de l'agar-agar. On coule dans des moules et on met au frais plusieurs heures. Puis on "déguste".

C'était DEGUEU !!! IMMONDE !!! IGNOBLE (me souffle la Belette - merci Belette) !!!

Tout le monde ayant recraché son échantillon, les garçons se sont précipités sur l'ordi pour trouver une photo de chat en train de vomir pour illustrer ce message (merci les garçons...). Tenant à ce que ce blog conserve un semblant de dignité, je vous fais grâce de leurs trouvailles. Mais celle-ci illustre bien notre réaction.

chat-vomit

 

Quant au maquillage (colorant + farine + eau), le résultat est mitigé selon les colorants. Le cacao et le curcuma : impec. Les fruits rouges, bien aussi à condition de trouver la texture en dosant correctement la quantité d'eau. L'ortie : le vert est plutôt caca d'oie, pas terrible. Le curry : eurk. Et de façon générale :

- en séchant, ça tire la peau et le maquillage craquèle (heureusement, la peau reste intacte !). Peut-être faudrait-il d'abord mettre de l'huile ou de la crème hydratante avant d'appliquer le maquillage. Je testerai la prochaine fois (mais je suis pas pressée).

- le rose (framboise) et le jaune (curcuma) sont plus difficiles à enlever à l'eau. Il faut appliquer de l'huile (d'amande douce dans mon cas).

maquillage_bio1

maquillage_bio5

 Voilà, si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas. Ca pourra difficilement être pire.

Posté par Adamsfamily à 13:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mai 2018

Notre nouvelle chambre

Eh oui notre mois d'avril n'a pas été uniquement occupé à aller nous dorer la pilule dans les contrées germaniques. Nous avons aussi renoué avec notre fièvre bricoleuse. Notre Bricolus à nous, comme dirait Reyhaziel.

Celui-ci, s'élevant vigoureusement contre notre inactivité constructrice, s'est subitement imaginé de nous faire transformer notre chambre. L'Homme s'y sentait à l'aise, mais Bricolus avait bien deviné que moi, tout ce marron, je n'en pouvait plus. Comme d'habitude, je n'ai pas de photo d'avant. Enfin, j'en avais, mais impossible de remettre la amin dessus. Alors j'ai retrouvé sur le net les mêmes meubles, pour vous donner une idées de l'ambiance (pratique quand on s'approvisionne chez Ik*a).

L'ambiance avant, donc :

marron_1

marron_2

 

Les meubles étaient encore en bon état, mais rien à faire, je préfère 1000 fois la nouvelle :

chambre1

chambre2

 

chambre3

chambre4

chambre5

chambre6

 

Posté par Adamsfamily à 12:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mai 2018

Nos vacances européennes

Me revoilà mes lapins ! Que d'activités depuis quelques temps, j'ai du mal à relever la tête, j'ai dû délaisser ce blog. Mais me revoilà avec mes 10 doigts en pleine forme, prêts à vous taper un compte rendu circonstancié de nos aventures.

Alors, nos vacances d'avril. Destination Europa Park. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un parc d'attraction sur le thème des pays européens. Il est situé non loin de la frontière allemande, pas loin de Colmar. MAGNIFIQUE, d'avis unanime de l'Adamsfamily ! Des décors formidables à profusion, des montagnes russes strong et moins violentes, un lac au milieu, trois petits trains qui desservent l'ensemble du parc, très grand, et toujours en cours d'agrandissement. Plein de fleurs. Avec, pour ne rien gâter, une météo tempérée et pas de pluie. Trois jours à fond - à fond - à fond, et pour dormir un hôtel somptueux sur le thème de l'Espagne. Quelques photos ci-dessous, en attendant un album entier si canalblog le veut bien (parfois coriace, canalblog, hein !).

Hotel2_2

Le patio de notre hôtel, en toute simplicité

Hotel8_2

De nuit

Parc5_2

Euromir

Parc12_2

Fait vraiment peur, celui-là. N'écoutant que mon courage,

je l'ai photographié.

Posté par Adamsfamily à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,