Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne

Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
21 janvier 2016

Ah !!! L'instant béni des devoirs d'un EIP ...

 

devoirsLA

Et d'abord, j'y arriverai JAMAIS !!!

Hurlements, pleurs, rejet de la faute sur le frère qui fait du bruit, la copine qui parlait au mauvais moment pendant le cours, la prof qui écrit trop vite, je suis trop lente, j'aime pas le collège ... soupir ...

Quelques raflages horizontaux de tout ce qui se trouve sur la table ... un acharnement compulsif sur la plume du stylo pour passer à travers la feuille ... quelques trépignements sur un coussin qui n'avait rien demandé (!)... un dessin anti-stress qui lui réconcilie les neurones ... et pour moi une petite séance énergique de n'importe quoi (repassage, rangement, épluchage vindicatif de carottes ...) pour compenser tout-ce-que-je-n'ai-pas-dit-mais-pensé ...

Et la voilà repartie.

Et c'est fini en cinq minutes.

1h30 d'épuisement émotionnel pour nous deux. Vive les Zèbres !

 

PS : je suis intéressée par vos propres expériences avec vos Zèbres, n'hésitez pas à commenter !

Publicité
Publicité
18 janvier 2016

La trilogie Strom

De face...

... et de tranche

Une superbe trilogie au coeur de Paris, proche de la réalité mais pleine de fantasy (télékinésie, lévitation, télépathie,...) et de mystères.

 Les livres racontent l'histoire de deux jumeaux orphelins (Raphaël et Raphaëlle) recrutés par une organisation (secrète, s'il vous plaît) qui œuvre pour le bien de l'humanité. Jusque là, rien de bien spécial. Heureusement, les auteurs ne se sont pas arrêtés là : dans le tome 1, un mystérieux personnage leur dérobe un ordinateur. S'ensuit alors une enquête pour retrouver le coupable. Je vous rassure, ça se termine bien.

Pour les tomes 2 et 3, je ne vous révèle rien, mais sachez qu'au programme, on a : voyage dans le temps, pharaons, prophétie, possible fin du monde (eh oui !), et des tas d'autres choses.

Bref, une trilogie géniale, à dévorer à toute heure de la journée, et sans modération.

Le Poulpino.

15 janvier 2016

Pour me faire la main sur des pieds

Dans la lignée de la table de nuit dont je vous ai déjà parlé, voilà deux pieds de lampe, acheté trois francs espagnols dans un vide-grenier. Pas bô. Mais la forme me plaisait. Alors voilà, un peu sur le même principe que cette table de nuit, mais en plus patinés à la fin avec une cire colorée :

piedslampe_avant

piedslampe_pendant

piedslampe_apres

Ah, ça va mieux comme ça, non ?

5 janvier 2016

P'tit bonheur #7 : mes bonnes résolutions

AUCUNE ! ! !

bienetre

Rhâââ . . . Ca fait du bien . . .

4 janvier 2016

P'tit bonheur #6 : nouvel an chez Albert

Albert_le_renne

Albert, le Renne.

Publicité
Publicité
23 décembre 2015

Déco table de nuit

Ben oui, il faut dire que vraiment, elle en avait besoin, cette table de nuit ! Chinée dans un bric-à-brac, elle sentait encore les médicaments quand on ouvrait le tiroir ... Beurk.

tablenuit_avant

Une bonne aération et une lessive énergique, et elle est prête à être retapée.

1ère étape : une sous-couche d'accroche. En THEORIE (ceux qui ont apprécié "le 5e élément" relèveront l'allusion), pas besoin si on a bien poncé. Mêêêêhhh, bon, le ponçage, ... Bref, j'en ai mis deux couches. Puis, du gris, deux couches aussi. Alors d'accord, c'était mon premier retapage. Mais avec l'expérience, je sais qu'une seule couche suffit, surtout si c'est juste pour la faire réapparaitre sous l'autre couleur, celle qu'on applique après.

La voilà en cours de remaquillage :

tablenuit_pendant

Et enfin, dans toute sa splendeur :

tablenuit_apres

Enfin, bon, ça reste une table de nuit, mais je suis fière de sa transformation !

Je posterai bientôt celle de mes pieds de lampe.

19 décembre 2015

P'tit bonheur #5

Les bulbes plantés il y a un ou deux semaines commencent à sortir !!

bulbes

18 décembre 2015

P'tit bonheur #4

Première répétition de mon 4 mains avec ma nouvelle copine Dominique. Une sonate de Poulenc qui promet !

18 décembre 2015

P'tit bonheur #3

C'est les vacances ! Ce soir, apéro !

apero

8 décembre 2015

Superbe architecture : les Docks de Marseille

Par ce dimanche pluvieux, rien de plus indiqué que d'aller flâner aux Docks de Marseille. Ces entrepôts réhabilités depuis peu offrent une surface importante de magasins (même si ce n'est à mon avis pas leur point fort), et surtout, s'articulent autour de différentes cours aménagées / décorées de façon vraiment artistique.

Une petite visite en photos :

Docks1

Docks2

Docks3

Docks4

Docks5

Docks6

Docks7

Docks8

Docks9

 

 

2 décembre 2015

Sonates de Scarlatti

piano_a_queue

L'actualité musicale de cette fin d'année consiste en trois sonates de Scarlatti. Que les non-initiés se rassurent, ce n'est pas une maladie ! Quoique, lorsque le virus est attrapé, difficile de s'en sortir. Planantes, aériennes, véloces, digitales, de bonne humeur, ces sonates me plaisent particulièrement. Mais je m'aperçois que je ne vous ai pas dit desquelles il s'agit : K380, K208 et K113. P'tits noms pas très artistiques, me direz-vous ... La faute à Scarlatti qui en a composé tellement qu'il a fallu les numéroter !

Forte de mon CFEM obtenu en juin (Yesss!!), j'ai commencé à les travailler cet été. Pas trop vite, compte tenu de la durée très insuffisante des journées, nuits, semaines et mois (on est nombreux à le constater). Bon, l'audition d'hier m'a permis de constater qu'il y a encore pas mal de boulot en vue, du boulot intéressant d'interprétation (et moins intéressant de mémoire...).

Liens vers les partitions : Sonate K380 ,Sonate K208 et Sonate K113

 

1 décembre 2015

L'Avent

"Faut pas oublier d'acheter des chocolats, hein ?" (la Zébrette).

Ca, c'était le 25 novembre.

Le 26 (tous en choeur):

"Tu ne l'as pas encore ressorti, notre calendrier de l'Avent, Maman?"

Non, mes enfants, cette année, Maman est à la ramasse, il faut qu'elle aille faire un peu d'archéologie au garage pour retrouver notre SUPERBE sapin de l'Avent, décoré maison. Acheté en solde une année début janvier, customisé grâce à des restes de peinture rouge verte et or et quelques décos de Nowell', le voilà tout fringant :

 

Calendrier_avent2015

 

Reste maintenant à le remplir. Il se peut que le 1er décembre, en attente d'approvisionnement, seul le tiroir n°1 soit rempli, mais chut ! Qui le saura ?

 

30 novembre 2015

Et une Danette maison, une !

Parce que pour moi la cuisine s'apparente à du bricolage, j'avais choisi de mettre cette recette simplissime dans la catégorie Brico. Depuis, j'ai créé une catégorie Cuisine à part entière.

Pour vous situer un peu mon niveau, dites-vous que tant qu'il faut mélanger, ça va, mais que ça foire souvent à la cuisson. Pour des raisons jamais élucidées.

chat_etonnement1

Mais pourquoi ??

Alors, quand j'ai découvert sur le net cette recette de Danette faite maison qui me semblait accessible à un nouveau-né, je me suis dit : peut-être que je vais envisager de penser à tenter. Surfant sur cette vague de folie inouïe me submergeant, je me suis lancée à corps perdu dans l'aventure. Et là, en 5 minutes chrono, c'était fait !

Parce qu'en plus, j'aime pas quand c'est long.

Le temps de laisser refroidir (3 heures, quand même), et la dégustââtion (oui, Mâdâme) a prouvé que celle-là, de recette, c'est une valeur sûre. On peut en abuser puisqu'on peut l'adapter à plein de parfums différents. Enfin, je vous laisse faire, moi j'essaierai progressivement, hein.

La voilà cette merveille :

  • 25 g de maïzena
  • 80 g de sucre
  • 50 g de cacao amer
  • 1/2 l de lait froid.

Tout mélanger, porter à ébullition, arrêter dès la première ébullition. Verser dans des ramequins, laisser refroidir au frais au moins trois heures.

Et woualààà.

Bon, pas de photo, mangé trop vite, désolée, mais de toute façon, ça ne vous aurait pas donné le goût. Qui vaut vraiment le détour : un arôme de cacao bien corsé (un peu trop pour mes Zébrillons), une texture légère qui n'alourdit pas l'estomac en fin de repas, et un arrière goût nostalgique : y'en n'a plus ??!! Pour vous donner une idée, un demi-litre de lait remplit 5 ramequins à moitié seulement.

En toute honnêteté, je devrais citer mes sources, à savoir le blog d'origine, mais hélas, incapable de remettre la main dessus ! En plus, il était vraiment super ce blog, complet, intéressant, plein d'astuces... Bref, un gâchis. Si la blogueuse en question reconnait sa recette, surtout qu'elle se manifeste ! Merci !

24 novembre 2015

P'tit bonheur #2

cookies

COOKIES !!!

 

 

21 novembre 2015

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

chevalier_chaussettes

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes est un livre très bien. Au début de l'histoire, le chevalier doit aller chercher une princesse prisonnière d'un dragon. A la tombée de la nuit le chevalier s'endort. A son réveil il ne trouve plus ses chaussettes! Bref il arrive plein d'embrouilles drôles au chevalier.

Conseillé de 8 à 11 ans.

La Belette.

18 novembre 2015

Les carnets de Cerise

La trilogie des Carnets de Cerise est très bien car ce sont des bandes dessinées. Cerise est une collégienne à qui il arrive plein d'aventures. Les dessins sont très beaux ; j'en ai recopié un car j'adore dessiner. Trois tomes très intéréssants à lire.

 

Cerise1

 

 

Cerise2

Cerise3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Belette.

9 novembre 2015

Millenium 4

Ma dernière lecture en date : Millenium 4.

 Millenium4 

J'étais un peu dubitative, l'auteur n'étant pas le même que celui qui a écrit Millenium 1, 2 et 3, malheureusement décédé. Pourtant, le pari est réussi ; le ton est très semblable, les caractères des personnages se révèlent assez fidèles, et même approfondis. J'ai passé un agréable moment, et cela m'a donnée l'envie de relire les trois premiers.

5 novembre 2015

P'tit bonheur #1

News du jour : on passe le jour de l'an chez COPINE #1 ! Yesss ! Jai hâte !

5 novembre 2015

Mes p'tits bonheurs

sourire

Eh oui ! Enfin une rubrique rien que pour le bonheur ! Enfin, plus exactement, les bonheurs. Parce que la vie est faite de "petits riens qui font du bien" (emprunté au titre du livre que la Belette ne lâche plus). Le plus souvent, on ne leur prête pas attention, à ces petits bonheurs, simplement parce que nous sommes pris dans notre frénésie du quotidien. Enfin, moi, en tout cas : lever, préparer, auto (métro si vous êtes citadin), boulot, et non, pas dodo tout de suite, parce qu'il y a encore courses, école, devoirs, non, toujours pas dodo, rendez-vous médicaux, lavages, bouffe ET ENFIN dodo. 

J'ai oublié infos. Ah, les infos ! Un concentré de déprime. Guerres, meurtres, terrorisme, drames humains, catastrophes écologiques. Faites le compte la prochaine fois que vous regardez le JT, je vous assure que tout y est ! Et de temps en temps, une petite info un peu moins sinistre, mais tellement noyée dans cet océan sombre qu'elle passe inaperçue. Moi, j'ai arrêté cette piqûre quotidienne de désespoir. M'enfin, quoi, ça vous bouffe les neurones !

Ou alors, il faudrait faire des JT uniquement constitués d'infos positives et réjouissantes. Mais comme apparemment, personne n'a eu le courage de plomber l'audimat par des news résolument heureuses, je me suis dit finalement qu'une modeste petite rubrique dédiée à ça trouverait agréablement sa place dans ce blog. P'tit bonheur en les écrivant, p'tit bonheur en les relisant, p'tit bonheur pour vous en les découvrant ... et en partageant les vôtres bien sûr !

 

5 novembre 2015

Déco de Paques

Un beau gateau et une belle déco de table, à Pâques dernier.

gateau_paques

 

table_paques

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité