Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne

Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
3 novembre 2015

Les vacances au ski

Oui, les vacances au ski, c'est top ! Même à 5, alors que le portefeuille prend une grande claque et qu'il faut s'incarcérer dans le même appart que celui qu'on avait à 2 quand on était étudiant ! La saison commence d'ailleurs vers octobre-novembre, à la recherche du logement pas trop petit cher, pas trop loin des pistes. Une fois sur place, on refait le plein de grand air, de soleil, de glisse, de bonnes bouffes avec les copains. On peut même s'offrir une petite soirée sans les enfants devenus un peu grands et qui se gardent tous seuls ! 

afterski1

Et sur les pistes, on oublie tous les petits tracas du quotidiens, du genre de ceux qui nous attendent au retour !

afterski2

Ca faisait longtemps que je voulais vous la montrer, celle-là ! Reconnaissez qu'il faut que le moral tienne bon malgré la fin des vacances !

Si, si, les vacances au ski, c'est top ! La preuve ? On y retourne !

Publicité
Publicité
2 novembre 2015

Notre Halloweurkk

Nos vacances de la Toussaint ayant été bien occupées (voir De retour de ... Rome !), il ne restait plus qu'une semaine, de travail pour moi, au cours de laquelle je n'ai pas eu le temps de prévoir une déco quelconque. Nous avons donc restreint la déco à la cuisine, et la Belette a pris les choses en main. Elle nous a concocté fantômes, araignées et mandarines, et quelques doigts amputés (en pâte d'amande) pour la dégustation. Papa à la découpe de citrouilles (un peu physique, ça a tendance à se défendre, ces bêtes-là, à croire que ça a été ensorcelé), Maman au gâteau toile d'araignée avec les yeux qui saignent (eurkk), et le tour était joué. Une récolte de bonbons conséquente dégustée devant La Famille Adams II a clos la soirée en douceur.

pumpkin

pumpkins

deco_halloween1

doigts_amputes

gateau_halloween

28 octobre 2015

De retour de . . . Rome !

colisee1

Cette année à la Toussaint, c'était Rome! Une semaine complète avec la Tribu, à arpenter les rues au gré de nos envies (et du petit guide frénétiquement compulsé par Monsieur). Après un passage par Pise où la tour penche toujours, nous avons découvert les plus belles églises de notre vie. Enfin belles, opulentes, plutôt. Encore un peu d'or et de marbre ? Non ? Alors je vous rajoute un petit Michelange, quelques statues, un plafond à caissons (doré) plus deux ou trois orgues pour faire bonne mesure. Une démesure incroyable ! Puis, le Vatican, bien sûr.

Démesure également dans la partie antique de Rome, qui offre une superficie de ruines impressionnante. Depuis le mont Palatin, on peut apercevoir le monument Victor Emmanuel II, tout blanc, surmonté de statues ... dorées.

Notre album photo joint également quelques photos du centre commercial Euroma 2, lui aussi en or et marbre.

Une pensée émue en revanche pour les routes plus nid-de-poulées les unes que les autres, où la survie du piéton tient plus à la vigilance du touriste inquiet qu'à la gestion publique des risques ...

En photos.

27 octobre 2015

Sortie escalade . . . mai 2015

Quelques photos sur le vif prises au tout nouveau batiment d'escalade construit dans le complexe "Mamouthlon-à-fond-les-formes" à côté de chez nous . . . 

escalade1 

Quand même ! 

 

escalade2

 

escalade3

 Quand même. Parfois, ça fait peur.

26 octobre 2015

Urban Kids à Venelles, avril 2015

 

Une p'tite sortie dans un de ces temples des toboggans, vous savez, là où tous les jeux colorés sont réservés aux enfants et où les parents peuvent se réfugier dans une zone (un peu) plus calme pour siroter un café tout en lisant les derniers quizz de psychomag ou la recette de tante Blandine sans avoir à séparer le p'tit dernier et le précedent qui en sont venus aux mains à propos de ..........si vous vous êtes endormis en me lisant, c'est que vous avez bien besoin d'expérimenter un de ces lieux ! Testez, vous verrez !

http://www.urban-kids.net/

 

Publicité
Publicité
16 octobre 2015

Il était une fois un Zèbre . . . deux Zèbres . . . trois Zèbres.

Notre première rencontre avec la "zébritude" s'est faite au détour d'une séance chez le pédopsychiatre de mon fils, au cours de laquelle nous avions évoqué la possibilité de faire tester son QI (quotient intellectuel). Il avait alors presque 8 ans. Divers problèmes de comportement et d'agressivité nous avait conduit à consulter et il était alors suivi depuis plusieurs années, avec plus ou moins de bonheur selon les psys rencontrés. A vrai dire, c'est plutôt nous qui avons insité pour ce test, le psy ne semblait pas très intéressé.
Deux rencontres avec une psychologue spécialisée et verdict : intellectuellement précoce !

Ce jour est marqué pour moi d'une pierre blanche, car, bien que cela ne résolve pas les soucis rencontrés, j'ai ENFIN su que mon Lion n'était pas anormal ni malade ni même fou, mais simplement spécial. Je n'aime pas le terme de différent souvent utilisé maintenant pour les personnes handicapées, même si ses particularités ne lui simplifient pas la vie. Mon Lion est un Zèbre !!
L'appellation de Zèbre vient tout naturellement lorsqu'on lit le livre de Jeanne Siaud-Facchin que je  conseille à toutes les personnes concernées par ce sujet : "L'Enfant surdoué" http://www.cogitoz.com/PI.aspx?PLinkId=6&PT=100.

C'est vraiment elle qui en parle le mieux !

Puis, quelques 8 ans plus tard, nous apprenons que la Belette est aussi une Zèbrette, et encore un an plus tard, le Poulpino. Et bien sûr nous nous interrogeons sur l'Homme et Madame, qui présentent parfois des similitudes ...

 

6 octobre 2015

Les P'tits bonheurs de la vie quotidienne

vous accueillent pour partager avec vous toutes les pépites, trouvailles, aventures, péripéties de notre vie de famille.

Celle-ci, commencée à deux il y a maintenant un bon nombre d'années, s'est enrichie au fil du temps d'un Lion, puis d'un Poulpino et d'une Belette. Ceux-ci sont maintenant ados et pré-ado, et comme si cela ne suffisait pas, sont accompagnés de Tom et Jerry (deux chats, frères et ennemis, d'un quotient intellectuel formidablement réduit, la preuve ici) et d'un hamster nommé Shadow, qui tourne plus vite que sa roue. Je vous passe la période Chats n°1 et 2, la période Tortue et les périodes Poissons rouges qui ont jalonné notre parcours.

Nos différentes mutations et déménagements nous ont conduit de Lyon à Marseille puis Avignon puis région parisienne puis retour vers Aix-en-provence, où nous nous sommes posés depuis maintenant presque 10 ans. Ouf !

Mais ce calme n'est qu'apparent ! Vous pourrez vous en rendre compte en parcourant notre blog.

Bonne visite !

Publicité
Publicité
<< < 10
Publicité