04 octobre 2017

P'tit bonheur #30

Notre premier oeuf !

Oeuf

Posté par Adamsfamily à 13:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


06 septembre 2017

Une rentrée sous le signe du poulailler

La rentrée, c'est un moment bien rôdé maintenant. Certes, il subsiste tous les effarements de ce début de mois, mais cette année je me suis mise en mode zen, ne me demandez pas comment. J'ai suffisamment anticipé pour pouvoir avoir 4 rendez-vous d'un coup chez le médecin pour faire faire ces foutus certificats pour le sport ( on a campé 1h30 dans son cabinet), et on sait quelles seront nos activités. Donc no stress. Il manque des fournitures scolaires. Pas grave.

Tout ça pour dire que ce qui nous occupe le plus en ce moment, c'est plutôt notre poulailler. Eh oui, je vous en avait déjà parlé, nous allons avoir des poules. Trois, pour être exacte, qui nous ferons de bons oeufs, et que nous acheterons ce week-end. Si leur enclos est fini, du moins. Parce que l'Homme et moi avons la fibre bricoleuse, et nous construisons un enclos dans lequel nous installerons poulailler et clapier. On aime que les animaux soient bien chez nous, et les poulaillers du commerce nous semblent quand même un peu étroits. Ainsi, pour le bonheur de nos futures volailles, je me ravage les mimines à poser du grillage. Le grillage, ça pique et ça griffe, j'ai l'air d'avoir subi une attaque de six chats sous amphét'. Je ne suis même pas sûre que les poules en seront reconnaissantes...

Et surtout, surtout, depuis ce week-end, la famille s'est agrandie : le clapier est habité ! Nous y avons mis un cochon d'Inde et une lapine. Patator et Garenne. Qui ont ma foi l'air de bien s'entendre, si bien même que Patator semble vouloir fonder une famille nombreuse. Et il déploie pour ce faire une débauche d'énergie incroyable pour arriver à escalader Garenne, quatre fois grosse comme lui. Il saute, glisse, et se retrouve la tête sous les pattes de la lapine, on rigole bien.

Garenne_et_Patator

Présentations officielles : Garenne et Patator

Posté par Adamsfamily à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2017

18

Ca y est, mon premier bébé a 18 ans !

arbre_coeur

J'ai violemment pris un coup de vieux, moi.

Posté par Adamsfamily à 12:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2017

P'tit bonheur #29 : quelques bonnes affaires

En vadrouille hier matin pour le vide-grenier habituel du 14 juillet du village d'à côté.

Au retour, quelques trésors dans le sac à dos :

- deux alèses en molleton pour un lit d'une personne (5 euros)

- deux grands bocaux (2 euros)

- un jeu d'intercalaires (pour la rentrée) (50 cts)

- un pot décoratif pour moi (50 cts)

- une ligne de trois patères pour la chambre de la Belette (1 euro).

Et une balade sympathique sous le soleil qui n'a pas oublié de cogner : mon décolleté a encore cramé ...

Posté par Adamsfamily à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juillet 2017

P'tit bonheur #28 : fierté maternelle (encore)

Je vous ai déjà parlé de l'expo à laquelle la Belette participe. Elle se déroule en ce moment dans le château de notre village.

Le jour du vernissage, elle a été lauréate (mais étant seule à exposer dans sa catégorie, bon, ...)! Là, ma fierté maternelle a fait proufff (vous aurez bien entendu reconnu le bruit que fait votre fierté maternelle en explosant, hein). Et lorsque sa prof de dessin, qui exposait aussi, s'est approchée d'elle en lui disant qu'alors, il allait falloir qu'elle en mette un coup, la Belette l'a regardée d'un oeil vitreux. Ben oui, faut la comprendre, déjà qu'elle était passée par toutes les couleurs rose-rouge-violet à l'annonce de son prix devant témoins, suivies d'une aphonie complète, on lui sort un truc incompréhensible que de toutes façons elle n'était pas en mesure de capter.

chat-abruti

" ..."

Devant mon oeil interrogateur à moi (ben oui, c'est ma première expo par procuration, à moi aussi), la prof s'est expliquée : cela implique qu'au mois de janvier, ma Belette a le privilège d'exposer à nouveau, gratuitement, sur une surface bien plus importante. (Re-proufff !). Et que donc, il va en falloir, des "oeuvres", pour remplir un mur entier !

Si vous ajoutez à ça deux mentions Très Bien à un bac et un brevet, vous comprendrez avec bienveillance que mes proufffs successifs ont besoin de s'exprimer sur ce blog (ainsi que partout ailleurs, mon entourage  n'en peut plus).

chat-fier Je vous en remercie.

Posté par Adamsfamily à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


07 juin 2017

P'tit bonheur #27 : fierté maternelle

Mes deux garçons en train de cuisiner. Ca s'immortalise !

garcons_cuisine

Posté par Adamsfamily à 17:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2017

P'tit bonheur #26 : land art

Un moment perdu, et ...

LandArt1

LandArt2

Posté par Adamsfamily à 10:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

18 mai 2017

Notre dernier vide-grenier

Cela faisait un moment que je vous l'annonçais, et que je l'attendais avec une impatience grandissante. Ou plutôt, les attendais. Mes vide-greniers ! L'Homme devenait de plus en plus sauvage à la vue de l'amoncellement dans le garage, et il me semble bien avoir identifié quelques ultimatums dans ses propos ronchonnants.

Donc organisation de deux vide-greniers à 15 jours d'intervalle, et effectivement, il en fallait bien deux. Au même endroit que l'an dernier, qui présente l'avantage d'être à un prix abordable et à 10 minutes de la maison, et qui a la caractéristique de ne se tenir que le matin. Enfin, jusqu'à 14 heures, ce qui fait qu'on a l'après-midi pour trier ce qu'on jette, ce qu'on donne, et ce qu'on vend par ailleurs, et qu'on ne finit pas complètement épuisée le soir venu. Moi, j'ai quelques annonces à mettre sur le bon coin pour vendre un reste de Zou zou pets et deux-trois bricoles. Deux cartons ont été chez Emmaüs (pas loin de chez moi non plus), j'ai finalement gardé quelques jeux pour la postérité. Ca doit être l'âge, ça, je garde de plus en plus de choses pour les petits-enfants que je n'ai pas encore. Comme me dit le Poulpino : "tu le faisais pas, ça avant, Maman !". Moui. Encore un truc comme l'acceptation de la quarantaine qui doit prendre place dans ma tête. Enfin bref, écourtons pudiquement cette parenthèse psycho à deux balles pour revenir au sujet de l'article.

Vide-grenierEncore un défilement socio-zoo-logique comme celui dont je vous parlais l'an dernier, ça fait toujours mon régal. Rien que l'organisateur est un poème à lui tout seul. Enfin, je suis prête à parier que ce n'est pas un fan de poésie, mais c'est un concentré méridional à lui tout seul. Gueulades et tutoiement de rigueur. Je suis contente, je me suis bien marrée, j'ai passé deux bonnes journées, j'ai bien vendu, et bien vidangé ma maison (et un peu celle de mes parents qui m'avaient "sponsorisée").

Il me reste comme d'habitude pas mal de bouquins dont personne ne veut. Connaissez-vous des filières pour écouler les vieux polars et autres livres de poche passés de mode ? Il me semble qu'ils en prennent un peu à la bibliothèque de mon village, mais je pense qu'ils vont tirer la tronche devant mes deux cartons pleins.

Et vous ? Des vide-greniers en vue ce printemps ?

Posté par Adamsfamily à 12:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2017

P'tit bonheur #25 : profiter du mauvais temps pour ...

 

faire_dormir_le_chat

... faire dormir le chat.

Posté par Adamsfamily à 13:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2017

P'tit bonheur #24 : la confiture de fraises maison

Une promo intéressante sur les fraises chez L*dl ? Qu'à cela ne tienne : achat en gros et confiture.

Confiture_fraises1

 

Confiture_fraises2

Voilà notre stock réalimenté pour un moment.

Posté par Adamsfamily à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,