Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
2 décembre 2015

Sonates de Scarlatti

piano_a_queue

L'actualité musicale de cette fin d'année consiste en trois sonates de Scarlatti. Que les non-initiés se rassurent, ce n'est pas une maladie ! Quoique, lorsque le virus est attrapé, difficile de s'en sortir. Planantes, aériennes, véloces, digitales, de bonne humeur, ces sonates me plaisent particulièrement. Mais je m'aperçois que je ne vous ai pas dit desquelles il s'agit : K380, K208 et K113. P'tits noms pas très artistiques, me direz-vous ... La faute à Scarlatti qui en a composé tellement qu'il a fallu les numéroter !

Forte de mon CFEM obtenu en juin (Yesss!!), j'ai commencé à les travailler cet été. Pas trop vite, compte tenu de la durée très insuffisante des journées, nuits, semaines et mois (on est nombreux à le constater). Bon, l'audition d'hier m'a permis de constater qu'il y a encore pas mal de boulot en vue, du boulot intéressant d'interprétation (et moins intéressant de mémoire...).

Liens vers les partitions : Sonate K380 ,Sonate K208 et Sonate K113

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité