Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
12 janvier 2017

Mais où vont les chaussettes orphelines ?

Je n'ai pas résisté au plaisir d'insérer cette photo de la moisson familiale de chaussettes orphelines.

chaussettes_orphelines

Vous savez, ces chaussettes dont la soeur disparaît mystérieusement au cours d'un lavage et qui ne ré-apparaissent JAMAIS, même dans le filtre de la machine (encore qu'on puisse y retrouver des choses assez incongrues, comme une patte de cartable-âne de mon fils aîné, si-si. Plusieurs années plus tard).

Mais que deviennent ces chaussettes ? A l'occasion de la rédaction de cet article, j'ai pu me rendre compte que nous sommes nombreux(ses) à nous poser la question, certains avancent mêmes des théories très personnelles. Et je suis tombée des nues lorsque j'ai vu qu'il existe même une association de recyclage de ces chaussettes solitaires (pour parisiens) ! Certains proposent aussi des solutions de recyclage DIY sympa : diaporama là.

N'hésitez pas à partager en commentaires vos théories sur ces mystérieuses disparitions, ou sur vos idées de recyclage ! Vous pouvez constater que j'en ai grandement besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il ne reste plus qu'à lancer une nouvelle mode : porter une chaussette différente à chaque pied... !! <br /> <br /> ^^
Répondre
R
Ben moi, je l'ai toujours connu ce phénomène, sauf avec mes chaussettes perso à moi. Ah ben, c'est peut-être parce que je porte pas de chaussettes en fait et uniquement des collants !<br /> <br /> Ma théorie sur la question ? C'est un complot combiné de la horde démoniaque hébergée dans mon salon. Enquiquinus en chippe juste pour m'embêter, Bricolus en chourave pour ses bricolages, Conservatus m'oblige à conserver l'exemplaire non troué de la paire où une des chaussettes est trouée et Lessivus en planque quelques unes lors du passage à la machine uniquement pour me faire croire qu'elles se sont coincées quelque part.<br /> <br /> Chéri soutient que je dis n'importe quoi et qu'il faudrait que je modère mon côté schizophrène mais je suis certaine d'avoir raison ! Non ?
Répondre
M
C'est exactement la même chose à la maison...(j'ai même failli faire un billet dessus dernièrement ;))...Ma théorie ?...????...je ne me l'explique toujours pas au bout de 20 ans. J'ai quand même une question ? Est ce que avant d'avoir des enfants, je subissais déjà le complot de la chaussette orpheline ? Je ne m'en souviens plus...Quelqu'un a la réponse ?
Répondre
Publicité