Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
23 décembre 2015

Déco table de nuit

Ben oui, il faut dire que vraiment, elle en avait besoin, cette table de nuit ! Chinée dans un bric-à-brac, elle sentait encore les médicaments quand on ouvrait le tiroir ... Beurk.

tablenuit_avant

Une bonne aération et une lessive énergique, et elle est prête à être retapée.

1ère étape : une sous-couche d'accroche. En THEORIE (ceux qui ont apprécié "le 5e élément" relèveront l'allusion), pas besoin si on a bien poncé. Mêêêêhhh, bon, le ponçage, ... Bref, j'en ai mis deux couches. Puis, du gris, deux couches aussi. Alors d'accord, c'était mon premier retapage. Mais avec l'expérience, je sais qu'une seule couche suffit, surtout si c'est juste pour la faire réapparaitre sous l'autre couleur, celle qu'on applique après.

La voilà en cours de remaquillage :

tablenuit_pendant

Et enfin, dans toute sa splendeur :

tablenuit_apres

Enfin, bon, ça reste une table de nuit, mais je suis fière de sa transformation !

Je posterai bientôt celle de mes pieds de lampe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité