19 janvier 2017

P'tit bonheur #17

feu_chemineeRéchauffez-vous !

Posté par Adamsfamily à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


17 janvier 2017

Désencombrement

Chez nous, on ne désencombre pas un objet par jour comme cela se fait chez pas mal de blogueuses, mais on a toujours l'oeil qui traîne pour repérer les candidats au prochain vide-grenier. Ainsi, dans le cadre de notre désencombrement permanent, plusieurs objets se retrouvent en vente sur le bon coin :

- un projecteur à focale courte, que nous avons racheté il y a quelques années suite à un cambriolage, mais qui sert très peu,

- l'écran associé,

- ma yahourtière 6 pots (mais équipée de 12), qui a été remplacée à Noël par une qui peut faire 12 yahourts à la fois (ça file très vite chez nous),

- un livre sur J-J Goldman, qui devait être un cadeau de Noël pour mon beau-frère (celui du foie gras) mais qu'il a déjà eu suite à une mauvaise communication entre mes nièces et l'Homme - qui n'a pas gardé le ticket ... - ,

- des maquettes à construire et à peindre que les garçons ont très peu regardées.

OptomaEcran

Yahourtiere2MercedesREVELL

AvionITALIERIhelico_1

 JJG1

 

Et vous, êtes-vous adeptes du rangement par le vide ?

Posté par Adamsfamily à 18:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2017

Un dessin de la Belette : Impa

Il y a quelques temps, j'ai créé une catégorie Les dessins de la Belette, en promettant d'insérer prochainement une de ses oeuvres. Puis le temps a passé ...

Il était donc grand temps que je m'y mette. Voilà qui est fait.

zelda (Copier) (2)

Posté par Adamsfamily à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 janvier 2017

Mais où vont les chaussettes orphelines ?

Je n'ai pas résisté au plaisir d'insérer cette photo de la moisson familiale de chaussettes orphelines.

chaussettes_orphelines

Vous savez, ces chaussettes dont la soeur disparaît mystérieusement au cours d'un lavage et qui ne ré-apparaissent JAMAIS, même dans le filtre de la machine (encore qu'on puisse y retrouver des choses assez incongrues, comme une patte de cartable-âne de mon fils aîné, si-si. Plusieurs années plus tard).

Mais que deviennent ces chaussettes ? A l'occasion de la rédaction de cet article, j'ai pu me rendre compte que nous sommes nombreux(ses) à nous poser la question, certains avancent mêmes des théories très personnelles. Et je suis tombée des nues lorsque j'ai vu qu'il existe même une association de recyclage de ces chaussettes solitaires (pour parisiens) ! Certains proposent aussi des solutions de recyclage DIY sympa : diaporama là.

N'hésitez pas à partager en commentaires vos théories sur ces mystérieuses disparitions, ou sur vos idées de recyclage ! Vous pouvez constater que j'en ai grandement besoin !

Posté par Adamsfamily à 16:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2017

Mes résolutions 2017 ...

bonnes-resolutions-2017

... tiennent en un seul mot : m'occuper de moi (et de l'Homme aussi).

Parce que je suis arrivée en fin d'année, au bord de je ne sais pas quoi ni comment il faut appeler ça (burn-out ? black-out ? pr-out ?), mais je n'avais plus envie de rien sauf de changer radicalement de vie, genre aller élever seule des chèvres dans le Larzac et faire des fromages alors que je n'ai jamais habité à moins de 10 km d'une grande ville. Ni fait de fromages, d'ailleurs (les yahourts à la yahourtière, ça compte ?). Ah, la quarantaine, quand tu nous tiens... Alors, je me suis fait aider.

Et je me suis rendue compte que tout ce que je fais, c'est pour les autres (faites des gosses), ou parce que j'y suis obligée. Je fais très peu de choses pour moi seule, pour mon plaisir. Et quand on m'a demandé quelle était la dernière fois où j'avais eu du temps pour moi, je n'ai pu que répondre "euh ... ma dernière épilation ?" avec un sourire crispé (conscience d'être ridicule ? ou souvenir de la séance ? Bref).

Donc mon objectif pour l'année (et les suivantes, parce que ça promet d'être long), c'est de réapprendre à prendre du temps pour moi, et pour nous, avec l'Homme. Parce que manifestement, j'ai oublié comment on fait. Et d'ailleurs, je n'ai pas vraiment d'idée, c'est dire. Et je vais devoir aussi apprendre à "autonomiser" mes enfants aussi, et ne pas tout gérer à leur place (t'as pas emporté tes chaussons ? M'en fous, j'ai les miens ...).

Voilà comment s'annonce mon année ! Et la vôtre ?

 

Posté par Adamsfamily à 12:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :