Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Publicité
Les p'tits bonheurs de la vie quotidienne
Archives
Newsletter
6 novembre 2017

J'aime les défis

Je m'aperçois que cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article. Pour écrire un article, il y faut un minimum de substance, ou une anecdote un chouïa accrocheuse. Mais là, rien en octobre. Même Murphy semble hiberner, c'est fou, c'est beaucoup trop tôt (y'a plus d'climat ma brave dame). Je pense toutefois retrouver bientôt un peu d'inspiration, ne serait-ce que pour partager avec vous nos dernières vacances de la Toussaint à Biarritz, ou encore la semaine qui s'annonce, et alors là, je crois qu'on a un peu forcé le cumul :

- retour de vacances et reprise du boulot/collège/lycée/prépa,

- reprise de ces incontournables rendez-vous médicaux dont je vous parlais plus bas,

- préparation du week-end prochain où nous serons 17 à la maison et où entre copains nous cumulerons anniversaire du grand (encore !), raid vélo, bonnes bouffes et lancement de fusées si le temps s'y prête.

Et avec tout ça, il se trouve, mais alors on va dire de façon totalement fortuite, que c'est la semaine choisie pour changer nos fenêtres. Toutes. 20. Donc pas de femme de ménage (je lui évite une crise d'apoplexie, la pauvre. Ou une tentative de suicide par pulvérisation nasale de vinaigre blanc). Mais quand-même, on est 17 ce week-end (vous la sentez, là, la légère hystérie qui pointe dans ma voix ?).

Bref, quand on imagine qu'il va falloir que je cuisine pour 17 (moi ! rendez-vous compte ! (Hystérie !)), on ne peut que parier sur un retour d'un Murphy inventif et en grande forme.

Mais j'ai mis tous les atouts de mon côté. Ma copine Gwenaël, véritable sérum anti-Murphy, fait partie des convives.

chat_effrayé2

Gwenaël, AU SECOURS !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
17 ! Ah oui quand même ! Je crois bien que mon max, c'était 10 aux fêtes de fin d'année.<br /> <br /> On avait la même technique que Joelle. Chacun apporte sa part après concertation histoire de pas se retrouver avec 5 entrées 5 desserts et pas de plats, l'ensemble tout prêt bien sûr pour qu'il n'y ait qu'à réchauffer. Mais bon, comme Chéri en a fait l'expérience avec des haricots verts en conserve à réchauffer, même là, Murphy peut sévir !<br /> <br /> Bon courage en tout cas !
Répondre
V
Bon courage en tout cas. Tu nous feras peut-être plus tard un petit compte-rendu de tout ça, avec toujours une note d'humour (hystérique) bien sûr hi hi !
Répondre
J
17... quand nos enfants, beaux-enfants et petites-filles sont tous là ensemble ( ce qui arrive tous les 2 mois environ) nous sommes 14.<br /> <br /> La solution ? chacun apporte une partie du repas; cela fonctionne très bien depuis 9 ans ( bon il y a 9 ans, on était moins... mais 8 quand même...)<br /> <br /> <br /> <br /> On choisit un thème, une dominante et chacun décline le thème par un plat. Le 3 décembre cela sera Alsace... pour les "1 an" des 2 dernières petite-filles...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nos fenêtres ,nous avions fait le choix de les changer 3 par 3 sur plusieurs années. Que 1é fenêtre chez nous dont 3 porte-fenêtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta semaine
Répondre
Publicité